What’s up agile : L’Agile est une culture

Découvrez tous les tweets les plus marquants de la twittosphère #agile #kanban #scrum.
Dans ce nouveau what’s up agile, les twittos apportent des clés pour améliorer la communication et les interactions dans un environnement Agile.

Être “Agile” ne se limite pas juste à introduire de nouvelles techniques de gestion de projet : processus, pratiques et outils.

L’agilité requiert aussi une grande habilitation des équipes.

L’Agile, c’est collectif

Les coachs agiles sont généralement appelés pour amener cette culture agile à maturité au sein des entreprises. Cependant, n’oubliez pas, toute personne dans l’entreprise est acteur dans la transformation agile de l’entreprise :

Vignette 1 : – Vous ne pouvez pas essayer, faire, acheter, certifier #agile. Vous pouvez essayer, faire, acheter, certifier #scrum, #SAFe et [de nombreux outils], mais pas #agile. Si quelqu’un essaie de vous vendre #agile, ou vous promet une transformation en #agile, soyez sceptique

Adoptez les comportements Agiles

L’agilité est basé sur de la coopération, la confiance et l’intelligence collective. Il y a quelques facteurs déterminants qui permettent d’évaluer votre maturité Agile :

Nous savons que nous sommes #agile car :

1) nous apprenons la nature du problème continuellement

2) nous aimons les feedbacks

3) nous sommes proches de l’utilisateur

4) nous nous améliorons sans cesse

5) nous nous organisons autour de relations entre les individus.

Il ne s’agit pas de sprints, de vélocité, de #Scrum. Il s’agit de LA culture!

Une approche itérative et incrémentale

L’agilité favorise la transparence, l’amélioration continue, l’expérimentation et l’apprentissage par le test. Il faut accepter… même “embrasser” l’échec. C’est le fameux “Test & Learn” !

Échecs rapides, échecs petits pour éviter les échecs importants et échecs lents

L’Agile booste l’innovation

La culture Agile invite les équipes à innover et à créer, de façon naturelle, en fonction de leur compréhension de la vision stratégique de l’entreprise. Elles ont l’autonomie pour agir en collaboration et tester rapidement leurs idées.

#Innovation et filtres “Maintenant que nous avons réfléchi à toutes ces nouvelles idées passionnantes, il est temps de les trier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha