Conte de Noël OCTO -Prologue

Le moment était venu de préparer la Grande Nuit. J’aurais dû me sentir excité, porté par la mission que j’accomplis avec passion depuis des décennies. Mais cette année, tout Père Noël que je suis, j’étais fatigué, usé. Je songeais à raccrocher les rênes et à relâcher mes rennes. Tant de siècles s’étaient écoulés depuis le lancement de ma start-up PERNO, dans un minuscule igloo avec mes deux premiers rennes et OBIT, mon premier lutin. L’heure était venue de le reconnaître : j’étais fini.

Oh… je sais ce que vous pensez. “Le Père Noël a peur du COVID, il ne veut plus prendre de risques, il s’est encroûté”… Pas du tout. Non, ce qui me donnait envie de prendre ma pré- retraite dans la force de l’âge – je venais de fêter mes 103 ans à peine – c’était l’arrogance de cet horrible Greedy. Par je ne sais quel maléfice, il avait transformé la fête en usine à bonheur, inondant les enfants de produits inconnus, tels qu’aucun de mes lutins ne saurait les fabriquer. Pire encore :  plus il leur en offrait, plus ils en redemandaient. Ils étaient comme ensorcelés. Leurs commandes étaient telles que ma hotte n’aurait pu les contenir ; il m’était devenu impossible de les satisfaire dans l’intervalle de la seule nuit ou, traditionnellement, je partais le cœur joyeux répandre le bonheur et allumer des étincelles de bonheur dans leurs yeux innocents.

J’avais fait mon temps, pensai-je. J’étais has been, dépassé ; je ne comprenais plus rien au monde et aux besoins des nouvelles générations. Les enfants m’avaient oublié. Je ne recevais plus que de rares lettres, dont le flux se réduisait d’année en année. Mon backlog était vide, ma todo pitoyable, mon THI à zéro. Je n’étais que tristesse et renoncement.

C’est alors que je reçus la lettre qui devait me donner un nouveau renne, pardon, un nouvel élan : une nouvelle raison d’être. Elle fut à l’origine de la plus grande aventure qu’il me fut donné de vivre depuis la création de ma petite entreprise.


Retrouvez tous les épisodes de notre Conte de Noël OCTO :
Chapitres 1 & 2
Chapitres 3 & 4
Chapitres 5 & 6
Chapitre 7 & Épilogue

Un commentaire sur “Conte de Noël OCTO -Prologue”

  • Merci pour ce début d'histoire.
    1. Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


      Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha