Petit-déjeuner usabilité, le 29 septembre

OCTO organise le 29 septembre de 9h à 11h un petit-déjeuner usabilité 100% gratuit. Soyez malin ! Boostez vos applications grâce à l’usabilité. Ou comment l’usabilité peut rendre vos applications plus intuitives, plus rentables et plus efficaces.

Un des enjeux des DSI d’aujourd’hui est de produire des applications à moindre coût et qui démultiplient la productivité des utilisateurs. Cela nécessite des investissements IHM conséquents avec un résultat final souvent décevant.

En effet, ce type de projets nécessite une démarche essentielle à la réalisation d’interfaces homme/machine : l’usabilité

Comment éviter de développer des systèmes coûteux et pourtant mal accueillis par les utilisateurs ? Comment aligner utilisateurs et développeurs ? Quel est le meilleur moment pour intégrer l’usabilité dans vos projets ? Quelles sont les différentes activités que vous pouvez mettre en place ?

Nous répondrons à ces questions sur la base de réalisations concrètes et au travers du témoignage de la DCNS qui partagera son expérience concernant le projet ICONEO

A l’issue de ce séminaire, vous aurez découvert ce qu’est l’usabilité :

1/ A quel moment il faut recourir à l’usabilité
2/ Quel type de démarche mettre en place
3/ Les pièges récurrents à éviter

Ce séminaire s’adresse aux :

– Responsable d’applications
– Maîtrise d’ouvrage
– Architectes/chefs de projets MOE

S’inscrire au petit déjeuner Usabilité

L’agenda du petit déjeuner est disponible sur le site octo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha