Petit-déjeuner : Un éléphant qui se balançait … – jeudi 5 octobre 2017

Comment mettre en musique les big data et valoriser les données avec de nouveaux services.

Petit déjeuner - un éléphant qui se balançait

BNP Paribas viendra témoigner de sa démarche avec un retour sur la mise en œuvre de ces nouvelles architectures de données.

Un menu copieux pour cette rentrée des petits-déjeuner OCTO avec un focus sur les architectures de données, un témoignage de BNP Paribas, un retour sur la mise en œuvre de ces nouvelles architectures de données et, cerise sur le gâteau, une mise en perspective de la tendance vers des architectures de flux à l’occasion de la publication du livre blanc Digital Studies Vol.02 : La question du temps dans les architectures digitales.

Les données sont là, initialement éclatées dans différents silos applicatifs. Mais maintenant qu’elles commencent à alimenter un Data Lake sous Hadoop, que va-t-on en faire ? Comment les valoriser ? Comment créer de nouveaux services à valeur ajoutée ?

BNP Paribas viendra témoigner de sa démarche – initiée par des expérimentations autour des data – pour proposer dès à présent de nouveaux services (trois projets seront évoqués).

OCTO vous présentera le retour d’expérience sur la mise en œuvre de ces nouvelles architectures de données, incluant les technologies Hadoop, Spark, Cassandra, Solr ainsi que des expérimentations sur le Machine Learning, tout en soulignant les méthodes de travail utilisées avec des équipes mixtes BNP Paribas / OCTO.

Ce petit-déjeuner sera aussi l’occasion de vous présenter et de vous remettre une version imprimée du livre blanc Digital Studies Vol.02, consacré aux questions d’architecture, notamment aux nouvelles architectures de flux.

 

Cliquez ici pour vous inscrire au petit-déjeuner « Un éléphant qui se balançait »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha