Petit-déjeuner : Objets Connectés - We Are Able
We Are Able : capables de quoi ? Mais de tout.
Il faut considérer ces nouveaux objets intelligents comme bien plus que des gadgets qui vont s’échanger sous le sapin. Leur ambition est bien d**’améliorer notre vie**. Les premiers domaines d’application visés sont notamment dans la santé sur les sujets du diabète, de l’obésité ou encore des maladies cardio-vasculaires. On parle même d’un marché (matériels, logiciels et services) estimé à plus de 40 Md de $ d’ici à 2020. Le monde est-il prêt pour cette nouvelle disruption technologique ? Nous en sommes intimement convaincus. L’explosion des Smartphones a permis d’établir quelques standards clés qui sont des fondements : 4G, Bluetooth Low Energy, NFC sans oublier les écosystèmes de développement d’applications mobiles.
Les montres intelligentes captent l’attention médiatique et elles ne sont que la première manifestation tangible d’une toute nouvelle classe de produits. Des pans entiers de l’industrie sont en mouvement dans les domaines de ladomotique, l’habillement, capteurs intelligents, bijouterie, lunettesou casques immersifs.
Quant au Smartphone, loin de se faire détrôner, il devient le maître d’orchestre de ces nouveaux capteurs, notre porte d’entrée dans cet univers numérique.
Lors de ce petit-déjeuner, nous aborderons les thèmes suivants :
- Quels produits sont disponibles sur le marché et que nous promettent les constructeurs ?
- Que peut-on faire avec une montre ou des lunettes connectées ? Ces nouveaux terminaux vont-ils révolutionner nos usages ?
- Comment réaliser une application adaptée ? Quel type d'équipe faut-il mobiliser ?
- Pourquoi se positionner dès aujourd'hui sur ces nouveaux usages ? Quels retours ont obtenu ceux qui ont déjà franchi le cap ?
Au terme de ce petit-déjeuner, vous bénéficierez des retours d’expérience d’OCTO Technology et de trois entreprises françaises ayant déjà une application en production :
- Meetic : Thomas Diavet - R&D Manager
- BNP Paribas : David Dahan - Mobile Manager BNP Paribas & Hello bank!
- Le Monde : Edouard Andrieu - Responsable nouveaux Écrans
Ces retours vous permettront de :
- Connaître les motivations d'une entreprise pour les projets wearables
- Découvrir les impacts de ces réalisations
- Apprendre l'essentiel pour être prêts à lancer sereinement vos propres projets autour des wearables