Petit-Déjeuner : L’API ne fait pas le moine – mardi 21 novembre 2017

Confessions d’experts sur les mythes et croyances de l’API

 

 

Quelles sont les véritables clés d’une stratégie API ? Comment construire efficacement son API et comment la sécuriser ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

La « transformation digitale » est devenue un voyage spirituel dont on discerne difficilement les contours. Elle se traduit souvent par la mise en œuvre de nombreux chantiers d’une gageure fantaisiste, dont certains n’ont pas de réel rapport avec le numérique. Nous pensons néanmoins que l’API reste la pierre angulaire de la digitalisation de nos entreprises.

Ces dernières années, nous avons gravi les montagnes sacrées – API as a product, REST, HATEOAS, OAUTH2, OpenId Connect, Microservices – prêché les bonnes pratiques API dictées par les Géants du Web, accompagné une centaine d’entreprises dans le cadre de leur stratégie API. Vient le moment de dresser le bilan. Quelles sont les véritables clés d’une stratégie API ? Comment construire efficacement son API et comment la sécuriser ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Cette session sera l’occasion de revenir sur les points fondamentaux tirés par la mise en oeuvre d’une stratégie API, sur les axes business, techniques et organisationnels.

Nous vous proposons des retours d’expérience concrets et sans langue de bois.

Rendez-vous le 19 décembre pour partager et débattre de ces expériences.

Chaque participant se verra remettre les 3 Reference Cards API publiées par OCTO :

  • RESTful API Design

  • API Architecture Strategy

  • API Security Principles

 

 

 

Cliquez ici pour vous inscrire au petit-déjeuner « L’API ne fait pas le moine »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha