Petit-déjeuner : Digital & Culture – Management 3.0, au-delà du buzz word – le mardi 13 octobre

illustration petit dej_management_site-01

En partenariat avec Ethikonsulting

En participant à ce petit-déjeuner, vous y verrez plus clair sur cette nouvelle approche du management dite 3.0 et repartirez avec des pistes de réflexion et d’actions à expérimenter.

89%

C’est la proportion de collaborateurs européens se déclarant désengagés ou activement désengagés au sein de leur entreprise (source Etude Gallup, State of the global Workplace Oct 2014).

Une étude de février 2015 de la Harvard Business Review révèle que les dirigeants et les managers ont un impact proche de 70 % sur l’engagement ou le désengagement des collaborateurs.

Sans surprise, il y a bien un lien direct entre management et engagement des collaborateurs.

En clair, la clé du plaisir et de la motivation des collaborateurs au travail réside dans la capacité des managers et dirigeants à faire évoluer leur pratique du management.

 

Dans le cadre de notre petit déjeuner, nous vous proposerons de répondre à 3 questions :

  • Pourquoi changer la version de notre logiciel de management ?

L’héritage du taylorisme est périmé. Le travail lui-même s’est profondément transformé (moins répétitif, plus créatif) et les employés ont changé de visage. Dès 2020, les “Digital Natives”  seront majoritaires dans les entreprises. N’est-il pas temps de repenser nos modes de management ?

  • Quelles sont les 3 clés du management 3.0 ?

En explorant de manière ludique les moteurs de la motivation de chacun au travail, nous mettrons en évidence les axes de changement nécessaires dans nos pratiques de management.

  • Comment démarrer ?

Sur la base de retours d’expériences, nous vous donnerons des pistes d’actions très concrètes à expérimenter dès demain.

 

Ce petit-déjeuner s’adresse à tous ceux qui sont en quête d’un management innovant et efficient :

  • Aux managers, qui s’interrogent sur leur rôle et leurs façons de faire au quotidien,
  • Aux collaborateurs, qui ont envie de souffler à l’oreille de leurs managers qu’ils ont besoin d’une autre relation,
  • Aux directions des ressources humaines, qui souhaitent impulser une dynamique de changement et redonner le sourire aux managers.

 

Cliquez ici pour vous inscrire à ce petit-déjeuner