PerfUG : JDBC / JPA / Hibernate : sans maîtrise la puissance n’est rien

Si vous développez en Java et que vous exploitez une base de données relationnelle, vous connaissez JPA et son implémentation la plus répandue, Hibernate. L’expérience montre que la performance des applications basées sur une architecture n-tiers réside dans la maîtrise de la couche de persistance.

 

Certaines utilisations ralentissent nos applications ou génèrent des comportements inattendus. Cette session vous propose de balayer les usages à éviter, d’aborder quelques pratiques qui participent à la fiabilisation de l’application et d’autres permettant de booster les temps d’exécution.

Brice Leporini est un développeur sénior qui totalise plus de quinze ans d’expérience sur différentes technologies dont dix focalisées sur l’ecosystème Java et les architectures n-tiers. Freelance depuis sept ans, son activité actuelle oscille entre le coaching technique d’équipes de jeunes geeks, les travaux d’amélioration de performance et les études préalables. Il est l’auteur du blog The Babel Tower.

 

La session aura lieu le 21 janvier dans les locaux d’OCTO Technology.
Inscriptions et informations sur Meetup. Cette session sera suivie d’un pot dans les locaux d’Octo.

2 commentaires sur “PerfUG : JDBC / JPA / Hibernate : sans maîtrise la puissance n’est rien”

  • Hello Marc, Avez-vous filmé la présentation ? Un lien Slideshare ou OctoTV, peut-être ? Merci d'avance et Push it UP ! :) Benoît
  • Non, désolé, nous n'avions personne à la régie cette fois ci.
    1. Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


      Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha