OCTO Technology participe à la construction de BforBank

Extrait du communiqué de presse OCTO Technology

Dans le cadre de sa création, la nouvelle banque privée en ligne du Crédit Agricole baptisée BforBank a choisi OCTO Technology pour l’accompagner dans la définition et le pilotage technique de l’architecture de son Système d’Information.

OCTO accompagne BforBank dans la définition de l’architecture de son Système d’Information

Dès le lancement du projet, en septembre 2008,  BforBank a fait appel à OCTO Technology pour la phase de cadrage au cours de laquelle les architectes du cabinet ont, avec la Direction du projet, assisté à la définition  des contours du futur Système d’Information, notamment l’architecture fonctionnelle cible, ainsi que la validation technique des systèmes des partenaires.

OCTO Technology a ensuite accompagné le démarrage opérationnel du projet en mettant en place un bureau d’architectes afin de répondre aux différentes problématiques, tant de front-office (sécurité, gestion de contenu, intégration graphique, etc.) que de back-office (intégration d’un progiciel bancaire, intégration avec les producteurs assurance-vie et titres du groupe Crédit Agricole).

En parallèle à la définition de l’architecture, OCTO Technology a assisté le pilotage technique des différents intégrateurs, en adoptant une démarche itérative afin de lever les risques au plus tôt et d’assurer, au final, la cohérence technique du Système d’Information.

Dans la phase finale, les architectes d’OCTO Technology ont procédé à l’optimisation de l’architecture, à l’intégration technique de la plate-forme et aux tests de montée en charge.

Un projet illustrant parfaitement le savoir-faire technique d’OCTO dans l’univers bancaire

Ainsi, la participation d’OCTO Technology a permis de livrer, en peu de temps, l’architecture de cette nouvelle banque privée en ligne, au positionnement innovant, proposant une vaste gamme de produits financiers, des services originaux de simulation et de comparaison de produits, ainsi que du conseil patrimonial. Plus de 7 consultants OCTO Technology sont intervenus sur ce projet.

« OCTO a su proposer des solutions répondant aux enjeux de performance, de montée en charge et de sécurité requis pour la création d’une banque en ligne, déclare Vincent Chatard, Directeur Opérations, Systèmes & Service Client de BforBank . Les architectes d’OCTO ont permis d’aider à la bonne intégration du système dans un contexte pourtant complexe avec de nombreux partenaires. L’apport technique d’OCTO a répondu à la volonté d’innovation, tant en termes d’image que de fonctionnalités, que nous souhaitons apporter à nos clients.»

« En accompagnant la création de BforBank, OCTO a démontré son savoir-faire et son expérience des Systèmes d’Information tout en apportant des réponses techniques pertinentes aux enjeux d’innovation et de performance inhérents à ce projet, déclare François Hisquin, Président du Directoire d’OCTO Technology. Le cabinet a constitué un équipe expérimentée qui a su assurer l’alignement du Système d’Information avec les objectifs métiers ambitieux de BforBank.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha