OCTO Talks! disponible sur l’AppStore !

Oyé Oyé lecteurs assidus du blog OCTO et utilisateurs de l’iPhone, l’iPhone est au plein coeur de l’actualité OCTO. Après iDailyScrum, voici la dernière nouveauté Made by OCTO et  qui vous plaira j’en suis sûr : l’application OCTO Talks!

Disponible sur l’AppStore, elle vous permettra de rester connecté avec OCTO en permanence !

L’application OCTO reprend le meilleur des applications presse pour iPhone pour votre plus grand plaisir (Sauvegarde et recherche d’articles, passage lu et non lu, ajout et consultation de commentaires, thèmes, interface personnalisable, …).

Disponible sur l'AppStore

Voici quelques copies d’écran de l’application.

N’attendez plus, téléchargez gratuitement OCTO Talks! sur l’AppStore

PS: Si vous consulter cette news avec l’application, laissez nous votre avis en commentaire !

Plus d’informations dans le Communiqué de presse.

6 commentaires sur “OCTO Talks! disponible sur l’AppStore !”

  • Application sympa. Originaux les menus "partager" ou "commentaire" sur les articles ! Attention, les tableaux sont coupés en largeur, sniff! Pas moyen de scroller horizontalement. (voir article précédent) Bravo.
  • Hello, Pour commencer, j'ai l'habitude de lire le blog via Google Reader :) Je me posais une question sur cette appli bien que je n'ai pas d'iPhone mais plutot un Android-Phone (la meme question pourrait se poser). Pourquoi faire une application comme celle-ci ? Si je lis N blogs, avec une telle stratégie d'applications, je dois avoir N apps sur mon smartphone? Bien sur, je veux pas lancer un troll sur le business model des AppStore vs site web optimisé pour mobiles... Pourquoi ne pas utiliser une appli "Reader RSS" ? J'ai du mal a voir la valeur ajoutée de cette appli mais je suis sur qu'il y en a une :) Merci pour les éclaircissements.
  • Bonjour, Merci Eric pour le commentaire. Le problème des tableaux est que si l'on met la police plus petite on ne voit rien et si on le laisse c'est coupé. La prochaine version permettra de consulter l'article dans Safari et bénéficier ainsi du zoom peu utile en temps normal. Pour répondre à votre question sur l'utilité de l'application par rapport à un lecteur RSS, c'est assez simple, elle permet de bénéficier : - de la recherche - de la consultation et rédaction des commentaires - des catégories (c'est possible de le faire avec chaque flux mais c'est fastidieux) Enfin cette application est une proof of concept. Elle va évoluer avec le push de nouveaux articles (par catégories ?). Cette application est gratuite et sans pub(les bonnes app RSS sont payantes) qui conviendra aux personnes n'utilisant pas de reader RSS. Elle vise à offrir une expérience utilisateur plus poussée (taille de la police, twitter, etc.). Enfin c'est une bonne manière d'exposer notre savoir faire en développement iPhone. Pour OCTO c'est aussi plus intéressant d'avoir une appli sur l'iPhone de ses partenaires que des articles perdus dans un flux continu d'actualités sur une application tierce.
  • Très belle initiative, ça change enfin des flux rss et des readers. Je ne sais pas s'il y a le mode push dans cette application, mais bon ça reste une fonctionnalité de luxe.
  • Ok le discours tient la route :) Bien évidemment, j'ai fait mon premier commentaire sans tester l'application, et sans connaitre l'ensemble des fonctionnalités qu'elle contient. Bon courage à vous et peut être qu'un portage sur Android m'aiderai à comprendre "l'expérience utilisateur plus poussée" qu'offre cette application. Me concernant je suis plus pour une application un peu plus standard et qui ferait que cela fonctionne avec n'importe quel blog.. (peut être que les WordPress, si c'est vraiment spécifique). Je comprends que cela offre une visibilité d'Octo sur les iPhones de vos partenaires. Mais la stratégie d'Octo avec une telle appli est-elle de faire de la pub pour Octo ou bien d'offrir à vos utilisateurs une "expérience utilisateur plus poussée". C'est vrai que je m'emmêle un peu les pinceaux. Aussi en tant que 'stupid user', je préfèrerai "des articles perdus dans une application tierce avec un flux continu d'actualités" que j'aurai paramétrer... un peu un iGoogleReader ;)
  • Merci Nabil pour ce témoignage. Farhdine, sans trahir un grand secret, cette application sera probablement portée dans le courant de l'année sur Androïd. En ce qui concerne l'expérience utilisateur plus poussée, je peux citer : - charte graphique cohérente entre le contenu (articles) et le contenant (interface de l'appli) - choix entre 5 tailles de polices - saut vers la section commentaires directement sans devoir scroller jusqu'en bas de l'article Cependant cette application ne cherche pas à forcer les gens qui utilisent un reader RSS à prendre l'appli mais plutôt à offrir une solution aux personnes qui n'en font pas l'usage (cf. post de Nabil ci-dessus). On pourrait effectivement faire une application uniquement pour les Wordpress. L'objectif d'OCTO est double, offrir un outil et démontrer un savoir faire sur l'iPhone.
    1. Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


      Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha