OCTO s’en va faire quelques conférences…

Quelques-uns d’entre nous s’en vont sur les routes, participer à quelques conférences. La première et déjà bien établie Agile Tour. La seconde et à laquelle l’on souhaite un heureux avenir, Soft-Shake.

Après avoir rassemblé plus de 2500 participants l’an dernier, l’Agile Tour réunit cette année plus de 30 villes dans le monde entier (Canada, France, Luxembourg, Suisse, USA, Chin, Brésil…). OCTO y participera en présentant plusieurs sessions, à Nancy et Marseille :

  • iPhone et agile, le couple d’enfer, par Jean-François Grang & Guillaume Duquesnay (Nancy)
    Il l’avait remarqué, elle était séduisante, cette techno. Enfin il avait trouvé quelqu’un à l’esprit aussi libre que lui, préférant la spontanéité au cérémonial, la passion plutôt que les fausses promesses. Elle le trouvait rassurant, ce processus, bien charpenté, mature mais ouvert, toujours tourné vers les autres et à l’écoute. Elle avait besoin de respectabilité, c’était un bon parti, pas du genre à la cloîtrer.
    Vinrent l’émoi des premiers rendez-vous, la passion des premières fois, puis la routine, le doute, les désillusions, la vaisselle cassée, les infidélités, les cris, les pleurs, les réconciliations. Si vous voulez connaître la fin de l’histoire et découvrir si l’appli iPhone et le processus agile sont vraiment faits pour être ensemble, rendez-vous à l’Agile Tour de Nancy le 8 Octobre et au SoftShake de Genève le 18 Octobre.
  • Le choc des images, par Thomas Lissajoux, à l’Agile Tour de Nancy le 8 Octobre.
    Cette session illustre par des photos la vie d’un vrai projet dans une vrai DSI : un projet qui démarre fin Juillet suivi quotidiennement pendant plus de 2 mois jusqu’en Octobre. Pas de concepts, pas de théories, pas de bulletpoints mais juste un commentaire sur les images et un moment pour les questions-réponses. Bref, presque comme une séance de ‘Connaissances du Monde’ !
  • Reservoir Dogs, où la gestion de portefeuille revisitée, par Thomas Lissajoux, à l’Agile Tour de Marseille le 14 Octobre.
    Comment gérer le portefeuille de produits, comment alimenter des équipes produit, comment décider entre sponsors, comment arbitrer entre impératifs stratégiques, gains financiers et désendettement du SI ? Voila des questions peu souvent abordées dans la communauté agile et que nous nous proposons d’explorer dans cet atelier sous forme de simulation.


Cela sera la première édition de Soft-Shake à Génève le 18 Octobre. Un bien bel évènement en perspective :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha