OCTO propose une formation ScrumMaster le 7 et 8 février 2008

En partenariat avec la société canadienne Pyxis, OCTO Technology organise une formation qui couvre en détail cette méthode de développement, mais aussi les principes de l’agilité, et les questions délicates telles que la contractualisation au forfait.

La formation de Pyxis vous permettra non seulement de vous intégrer facilement dans une équipe agile, mais aussi pourquoi pas, de devenir « SCRUM Master » (coach agile), c’est à dire d’aider une équipe à pratiquer SCRUM.

La formation sera animée par François Beauregard (Vice-président Recherche et Développement au sein de Pyxis Technologies et membre du comité de Réseau Agile Canadien).


Lorsqu’un client nous demande de l’assistance pour un projet risqué dans une nouvelle technologie, ou pour recouvrer une lourde dette technique ou encore pour définir une architecture, des outils et la méthode qui va avec, nous préconisons — en général — d’adopter une démarche de développement itératif incrémental piloté par les tests.

Sur le papier, tout se tient.

Mais sur le terrain les difficultés seront nombreuses, inattendues, simultanées. Voici les plus courantes:

– le MOA ne s’implique pas suffisamment dans le projet

– le client ne priorise pas en fonction de la valeur métier

– l’équipe accroît sa dette technique au lieu de la réduire

– les contributions de chacun ne sont pas utilisées à bon escient

– un membre est en butte contre une pratique qu’il trouve idiote

– le cycle court et l’intégration continue ne sont pas respectés


C’est notre réponse à ces difficultés qui fait la différence chez le client entre une tentative avortée et un essai transformé. OCTO Technology possède une solide expérience agile: ses consultants dans ce domaine appartiennent à la communauté XP depuis sa création ou ont été formés et appliquent SCRUM au quotidien dans leurs mission.


Vous souhaitez davantage d’informations sur le programme? Vous inscrire dés à présent ? Contactez nous : formation@octo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha