OCTO à DevTeach Montréal

DevTeach Montréal aura lieu du 1er au 5 décembre 2008 à Montréal, avec 136 sessions dédiées aux développeurs de la plateforme .NET.

Et ce n’est pas une session, ce n’est pas deux sessions, ce n’est pas trois sessions, mais bien cinq sessions qu’OCTO aura le plaisir d’animer à cet événement.

Dans l’ordre du programme, je commencerai par animer une session en solo sur le thème Développement piloté par les tests. L’objectif sera de fournir des réponses aux développeurs motivés pour faire du TDD mais qui ne savent pas par où commencer.
Cette session sera construite autour d’un article écrit sur le sujet avec Christophe Thibaut pour ce magazine.

J’animerai ensuite avec Fabrice une série de quatre présentations sur la base notre session de l’Université du SI. Ces sessions seront l’occasion de développer en direct une application utilisant les dernières technologies Microsoft : LINQ, Entity Framework, WPF, Silverlight et WCF. Bien que formant une série, ces sessions peuvent être suivies séparément. En voici le détail, en québécois dans le texte :

Au final, peu de slides, beaucoup de code, des patterns et une application opérationnelle.

Fabrice jouera lui une session en solo intitulée Nouveautés des langages C# 3.0 et VB 9.0 (LINQ). Il s’agit d’une reprise de la session d’Introduction à LINQ, C# 3.0 et VB 9.0 jouée avec Philippe Mougin durant les Microsoft TechDays France.

Enfin, nous profiterons de notre passage à Montréal pour rejouer notre session de l’USI devant la Communauté .NET Montréal

A bientôt de l’autre coté de l’atlantique donc.

PS : La semaine d’après, Fabrice Robini parlera de Grails à Devoxx ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha