Meetup PerfUG [26/06/2018] : Spring cloud et Zipkin à la rescousse du tracing distribué

Passer d’un monolithe à une architecture micro-services introduit de la complexité en terme de réseau, on ne peut donc plus logger de la même manière. En effet, comment savoir quelles instances de service ont traité une requête ? Comment faire transiter des logs entre mes services ? Où se situent les goulots qui ralentisse mon architecture ? Découvrons ensemble comment mettre en place une solution de tracing de requête dans un environnement distribué permettant de traiter toutes ces problématiques et ce avec une quantité de code minimal ! Au programme Spring Cloud Sleuth, Zipkin, ElasticSearch … Le tout en live coding !

Florian Garcia est consultant Java chez Ippon technologies. Il intervient principalement sur de la conception et réalisation back-end (microservices, spring, kafka, …). Passionné et hyper enthousiaste il travaille aussi sur des sujets relatifs aux architectures cloud ainsi qu’à la mouvance Devops (docker, jenkins, mesos…).

 

Inscriptions et informations sur Meetup. Cette session sera suivie d’un pot dans les locaux d’OCTO.

 

logo

Le PerfUG est un meetup parisien qui a pour objectif d’offrir un lieu d’échanges informels où toutes les personnes intéressées par l’optimisation et la performance sont les bienvenues quel que soit leur niveau. Nous sommes convaincus que la performance est une feature implicite et non négociable d’une application et pourtant bien souvent oubliée. Le PerfUG permet d’échanger idées et pratiques sur ces sujets pour obtenir plus simplement des systèmes performants. Le PerfUG souhaite faciliter la diffusion des derniers outils et des meilleures techniques pour maîtriser au plus tôt la performance d’un système informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha