Meetup PerfUG : REX data-warehousing à forte volumétrie avec AWS RedShift

Ogury est la plateforme de data mobile qui permet d’accéder aux données comportementales des profils de plus de 400 millions de mobinautes répartis dans plus de 120 pays. Exploiter et analyser les gigantesques volumes de données générés par ces centaines de millions de users ne se fait pas sans une architecture technique adaptée et efficace.

Pierre-Marie et Arnaud vous parleront de comment concevoir, implémenter et utiliser une architecture data scalable et performante dans ce contexte. Cela se fera au travers d’un retour d’expérience sur la technologie Amazon Redshift, une solution de data-warehousing relationnel très hauts volumes et clusterisée proposée par Amazon Web Service (AWS) et utilisée depuis près de 2 ans chez Ogury.

Pierre-Marie Airiau, data-engineer spécialisé dans l’exploitation des données massives, a commencé sa carrière en tant que stagiaire chez Ogury en 2016 pour monter le Data Warehouse de l’entreprise.
Il est actuellement data-engineer sur divers sujets chez Ogury.

Arnaud Milleker travaille dans la Data (BI et Big Data) en tant que consultant et ingénieur depuis plusieurs années.
Il a rejoint la startup Ogury depuis plus d’un an pour gérer et développer l’architecture Big Data de l’entreprise.

Inscriptions et informations sur Meetup. Cette session sera suivie d’un pot dans les locaux d’OCTO.

logo

Le PerfUG est un meetup parisien qui a pour objectif d’offrir un lieu d’échanges informels où toutes les personnes intéressées par l’optimisation et la performance sont les bienvenues quel que soit leur niveau. Nous sommes convaincus que la performance est une feature implicite et non négociable d’une application et pourtant bien souvent oubliée. Le PerfUG permet d’échanger idées et pratiques sur ces sujets pour obtenir plus simplement des systèmes performants. Le PerfUG souhaite faciliter la diffusion des derniers outils et des meilleures techniques pour maîtriser au plus tôt la performance d’un système informatique.


imgres

Pour en apprendre davantage sur la Performance, retrouvez notre formation OCTO Academy : Performance des applications et du SI à l’ère du digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha