Meetup PerfUG : Optimisations et Performances d’un POC en prod @ plusieurs millions de requêtes

Ogury est la plateforme de data mobile qui permet d’accéder aux données comportementales des profils de plus de 400 millions de mobinautes répartis dans plus de 120 pays. Monter une stack haute fréquence n’est pas facile, David et Carles vous parleront de leur retour d’expérience.

Durant cette présentation, Carles et David vous propose de revivre avec eux l’évolution de l’architecture d’Ogury. D’un POC monolite à une architecture micro-service orienté perf, constituée des 700 instances chez AWS.

David Caramelo, Développeur Craftsman passionné depuis 12 ans, actuellement Tech Lead full stack chez Ogury. David s’est forgé son expérience essentiellement dans des startups parisiennes comme Viadeo ou Ogury et dans des cabinets conseil IT comme Xebia.

Carles Sistaré, Architecte-Développeur dans les clouds, actuellement Tech Lead de la team Delivery et co-fondateur d’Ogury. Carles a évolué dans le monde de la AdTech en passant par Ad4Screen et en tant qu’amateur de l’open-source en tant que commiteur Node-Kafka et créateur du module grpc-promise.

Inscriptions et informations sur Meetup. Cette session sera suivie d’un pot dans les locaux d’OCTO.

logo

Le PerfUG est un meetup parisien qui a pour objectif d’offrir un lieu d’échanges informels où toutes les personnes intéressées par l’optimisation et la performance sont les bienvenues quel que soit leur niveau. Nous sommes convaincus que la performance est une feature implicite et non négociable d’une application et pourtant bien souvent oubliée. Le PerfUG permet d’échanger idées et pratiques sur ces sujets pour obtenir plus simplement des systèmes performants. Le PerfUG souhaite faciliter la diffusion des derniers outils et des meilleures techniques pour maîtriser au plus tôt la performance d’un système informatique.


imgres

Pour en apprendre davantage sur la Performance, retrouvez notre formation OCTO Academy : Performance des applications et du SI à l’ère du digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha