Meetup PerfUG [21/11/2018] : Go(lang) soyez plus fort que le garbage collector grâce l’escape analysis

Les caractéristiques du langage Go sont multiples: la concurrence, le typage statique et sa gestion de la mémoire par Garbage Collector. Mais bien avant que ce Garbage Collector entre en jeu le compilateur Go optimise la gestion de la mémoire en fonction de votre code grâce à ce qu’on appelle l’escape analysis. Voyons ensemble comment optimiser votre code Go pour limiter l’empreinte mémoire et moins solliciter le garbage collector et donc le CPU. Grâce à ces explications vous pourrez enfin y voir plus clair lorsque vous devrez choisir entre utiliser un pointeur ou pas mais aussi avoir une bonne perception de la mémoire de votre application.

Benjamin Coenen est développeur chez OVH team Continuous Delivery. Il s’intéresse au développement web ainsi que toute la partie déploiement et performance.

Développeur/chef de projet dans une grande SSII européenne pendant 10 ans, François Samin a rejoint OVH en 2016 pour travailler sur les problématiques de Continuous Delivery At Scale.

Inscriptions et informations sur Meetup. Cette session sera suivie d’un pot dans les locaux d’OCTO.

 

logo

Le PerfUG est un meetup parisien qui a pour objectif d’offrir un lieu d’échanges informels où toutes les personnes intéressées par l’optimisation et la performance sont les bienvenues quel que soit leur niveau. Nous sommes convaincus que la performance est une feature implicite et non négociable d’une application et pourtant bien souvent oubliée. Le PerfUG permet d’échanger idées et pratiques sur ces sujets pour obtenir plus simplement des systèmes performants. Le PerfUG souhaite faciliter la diffusion des derniers outils et des meilleures techniques pour maîtriser au plus tôt la performance d’un système informatique.

Un commentaire sur “Meetup PerfUG [21/11/2018] : Go(lang) soyez plus fort que le garbage collector grâce l’escape analysis”

  • Les vidéos ne sont pas publiées ?
    1. Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


      Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha