Meetup PerfUG [20/11/2019] : Fine tuning Kafka, allons voir sous le capot !

Vous connaissez et utilisez d’ores et déjà sûrement Kafka dans votre système d’information… ou pas ! C’est un outil qui est extrêmement versatile, il peut aussi bien être utilisé pour comme une brique purement technique devant un agrégateur de logs ou à l’opposé être le système nerveux central de votre organisation et l’unique source de vérité des échanges métiers entre les services.
Cette flexibilité offerte implique des modes d’utilisation différents et nous vous proposons de regarder sous le capot pour voir ou revoir le fonctionnement interne et les paramètres importants pour obtenir les meilleures performances sur votre plateforme de streaming au regard de votre contexte !
Venez avec vos questions, la session sera d’autant plus interactive !

Florent Ramière a plus de vingt années d’expérience dans le développement logiciel et la conduite de projets informatiques. Il a passé plusieurs années aux Etats-Unis chez un éditeur de logiciel. A son retour en France après un détour chez Capgemini, il a co-fondé la société Jaxio. Après plus de 10 ans d’entreprenariat, Florent a rejoint la société Confluent la société derrière Apache Kafka où il accompagne les grands comptes en Europe.

Brice Leporini est un développeur sénior qui totalise près de 25 ans d’expérience sur différentes technologies dont dix focalisées sur l’écosystème Java et les architectures n-tiers. Successivement freelance pendant douze ans, CTO d’une ESN, il fait maintenant partie de la société Confluent en tant que Systems Engineer.

Inscriptions et informations sur Meetup. Cette session sera suivie d’un pot dans les locaux d’OCTO Technology.

logoLe PerfUG est un meetup parisien qui a pour objectif d’offrir un lieu d’échanges informels où toutes les personnes intéressées par l’optimisation et la performance sont les bienvenues quel que soit leur niveau. Nous sommes convaincus que la performance est une feature implicite et non négociable d’une application et pourtant bien souvent oubliée. Le PerfUG permet d’échanger idées et pratiques sur ces sujets pour obtenir plus simplement des systèmes performants. Le PerfUG souhaite faciliter la diffusion des derniers outils et des meilleures techniques pour maîtriser au plus tôt la performance d’un système informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha