Meetup PerfUG [17/10/2018] : Comprendre les GC sur la JVM : Mode Avancé !

Depuis quelques années, le monde du GC sur la JVM évolue : G1 est par défaut sur le JDK9, Shenandoah est mis à disposition par Red Hat, un nouveau GC entre dans l’OpenJDK depuis le JDK 11: ZGC et Azul C4 est toujours là.
Comme les GC « classiques » sont plutôt bien compris maintenant, cette présentation s’attardera sur les arcanes des plus récents. Nous allons expliquer le concurrent marking (tri-color marking), les specificités de G1, la Load Value Barrier de C4, les Brooks pointers de Shenandoah et le multi-mapping de ZGC.

Développeur passionné par les performances, les runtimes (JVM, CLR) et adepte de Mechanical Sympathy, Jean-Philippe Bempel a plus de 8 ans d’expérience dans les systèmes de trading low latency. Maintenant il apporte son expertise sur la JVM chez Criteo afin d’optimiser les jobs Map/Reduce & Spark

Inscriptions et informations sur Meetup. Cette session sera suivie d’un pot dans les locaux d’OCTO.

 

logo

Le PerfUG est un meetup parisien qui a pour objectif d’offrir un lieu d’échanges informels où toutes les personnes intéressées par l’optimisation et la performance sont les bienvenues quel que soit leur niveau. Nous sommes convaincus que la performance est une feature implicite et non négociable d’une application et pourtant bien souvent oubliée. Le PerfUG permet d’échanger idées et pratiques sur ces sujets pour obtenir plus simplement des systèmes performants. Le PerfUG souhaite faciliter la diffusion des derniers outils et des meilleures techniques pour maîtriser au plus tôt la performance d’un système informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha