Matinale Culture Innov’ – Chaud devant, sortez vos produits & services innovants ! – jeudi 23 mai 2019

Et si on montait un resto ?

Bonne idée ! Un lieu sympa, un concept innovant : la bistronomie d’Amérique latine et de Méditerranée ! Des recettes inédites : ceviche à l’espuma d’olive, grillons en empenadas…

Allez, fini de rêver, il faut s’y mettre : fixer la vision, répartir les tâches et travailler dur en cuisine pour tester et mettre au point ces nouveaux plats avec envie et passion. En cuisine, la démarche itérative est rigoureuse et méticuleuse. Et quand nous avons la preuve que ça fonctionne, nous essayons en salle avant de la faire figurer comme spécialité sur notre carte.

Quel est le rapport avec la gestion de produits et de services innovants ?

Gérer un portefeuille de produits et services, c’est comme travailler la carte d’un restaurant. Il faut la réinventer sans retirer ce qui fonctionne déjà. Alors comment être sûr de créer des produits et services qui vont avoir du succès ?

Chez OCTO, nous croyons que l’approche User centric, la rigueur méthodologique et le travail en équipe tout le long de la démarche entre les métiers (la vision business), les designers (la voix des utilisateurs) et les développeurs (les artisans de la fabrication) sont les trois piliers du succès d’un nouveau service. Une approche par portefeuille produits permet de maîtriser les risques, acter des décisions et rendre efficient le renouvellement.

Nous voulons accompagner avec excellence nos clients pour cuisiner et améliorer leurs recettes traditionnelles ou gastronomiques dans une aventure qui pré-figurera leur restaurant de demain.

De cette matinale, vous sortirez avec des idées de pratiques concrètes à mettre en place pour relancer les produits innovants dans votre organisation :

  • Quelles étapes suivre pour innover sans investir à perte
  • Comment concilier les piliers business, design et technique à chaque étape de la vie d’un produit innovant
  • Quelle est la place des managers quand les équipes doivent être autonomes pour avancer rapidement
  • Comment s’isoler du “business as usual” tout en gardant le lien avec les métiers à réintégrer à terme
  • Comment attirer et valoriser les collaborateurs dans ces filières innovantes mais déconcertantes

Inscrivez vous à notre matinale du 23 mai nous vous y présenterons notre approche et les témoignages de trois retours d’expérience 

  • Leroy Merlin L’appart – Création d’un nouveau concept de magasin @Leroy Merlin

Comment créer un nouveau concept de magasin de bricolage centré autour des utilisateurs (clients et collaborateurs) et non des produits ?
Georges Alves partagera son expérience sur le dernier né des magasins Leroy Merlin à Paris Batignolles, et expliquera comment, de la conception jusqu’à l’ouverture, ce projet pilote est une innovation dans le retail.

  • Les Startups d’Etat @Ministère de l’intérieur

Philippe Bron nous partagera son bilan sur la création du programme d’intrapreneuriat avec les Startups d’Etat. Il racontera  les heureuses surprises sur le succès des nouveaux services, mais aussi sur la transformation des collaborateurs et de l’organisation.

  • Développement d’une « usine à services » @Faurecia

Comment passer la conception de nouveaux services à l’échelle? Comment parvenir à avancer et décider? David Degrange nous partagera son expérience sur la démarche qu’il a mis en place chez Faurecia et les mécanismes de décision pour favoriser la création de services innovants.

 

Inscription gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha