Matinale Agilité & RH : l’agilité selon Frankenstein

Le mardi 16 avril

Avec les retours d’expérience d’Allianz, Orange et OCTO.

En adoptant des pratiques agiles, les DRHs peuvent devenir un moteur d’innovation pour l’entreprise et le catalyseur du changement vers une culture centrée sur l’humain.

Pour y parvenir, demandons-nous d’abord :

  • Qu’est-ce que l’agilité RH ?
  • Quelle est la place de la DRH dans un monde agile ?
  • Comment aborder les impacts de la transformation ?
  • Quels sont les leviers culturels de l’agilité organisationnelle ?

Pour y répondre, nous vous proposons trois retours d’expérience : 

-Transformation Agile à grande échelle @Allianz vue des RHs

De l’intention du dirigeant à la mise en oeuvre concrète, comment construire une nouvelle ère ? Cécile Deman-Enel nous partage son bilan d’un an de transformation à grande échelle chez Allianz France et interroge le rôle de HR business partner dans un monde agile.

-Conversation au carrefour de 3 mondes : Manager – Coach – RH @Orange

Que se passe-t-il lorsqu’un manager agile prend la direction d’un département RH ? Au carrefour des 3 mondes, Lionel Cambos nous partage ses étonnements et ses apprentissages, ses pratiques agiles et ses postures managériales à la direction de l’Orange Innovation School. Et si, finalement, la clef du changement résidait dans les interactions entre managers, RHs et salariés ?

-Agilité RH appliquée en “Great Place To Work”

Quelle est la place de la DRH dans une entreprise “digital et agile native” ? Marjolaine Hamon nous partage comment l’équipe RH OCTO s’est appropriée l’agilité et la culture “employé centrique” pour contribuer à l’innovation organisationnelle et au rayonnement de la marque employeur.

Cette matinale s’adresse aux dirigeants d’entreprise, DRHs, DSI, responsable de transformation ainsi qu’aux acteurs RHs et à tous les agents du changement dans leur organisation.

S’inscrire à la matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha