Matinale 26 novembre 2019 : Accelerate, la vitesse conditionne l'excellence
Devenez le Bip Bip du Software Delivery !
Avec le retour d'expérience d'Essilor.
À l’encontre des idées reçues, l’étude Accelerate démontre que la stabilité et la vitesse dans le Delivery logiciel sont deux qualités qui se renforcent mutuellement au lieu de s’opposer.
Cette matinale sera l’occasion d’une plongée dans l’univers du Continuous Delivery et du Flow Management :
- Pourquoi un modèle de capacités vous aide à délivrer plus efficacement qu’un modèle de maturité ?
- Pourquoi se focaliser sur la façon de faire est aussi important que sur le produit à faire ?
- Quels sont les 4 indicateurs qui suffisent pour mesurer avec fiabilité la performance du Delivery ?
- Qu'apportent les influences d'Accelerate à l’agilité : découvrez les pratiques concrètes qui permettent d’atteindre les prérequis nécessaires à la réduction des boucles de feedback et une approche itérative et incrémentale.
- Présentation des 24 capacités du modèle Accelerate regroupées en 5 catégories et zoom sur certaines d'entre elles.
Et maintenant ? Par où commencer ? Nous vous proposons des pistes concrètes pour lancer l’accélération au sein de votre organisation.
Nous verrons également les initiatives d'Essilor Instruments, vendeurs et fabricants d'instruments optiques, pour implémenter les pratiques d'Accelerate en particulier sur le Lean Product Development, le Lean Management et le Continuous Delivery grâce au retour d'expérience de Jérôme Didat, Vice President Digital Store Experience.
Cette matinale s’adresse à tous les leaders d’équipe et acteurs du Delivery logiciel (Lead Dev / Tech Lead, Lead DevOps, PO/PM/CPO, Lead architecte, Scrum Master…) ainsi que les top managers ayant une affinité pour le Delivery et le Lean Management.