Livre Blanc traduit en français : « Douze recommandations pour augmenter votre productivité avec une usine logicielle »

Bonjour,

Avec un plaisir certain, nous nous sommes replongés dans le livre blanc « Java Productivity Primer » pour le traduire en français. Cette version est une 1.1, mise au goût du jour par petites touches, réécrite parfois.
Nous espérons que vous y retrouverez le sel de la version anglaise. Pour rappel, ces 12 bonnes pratiques prônent usines de développement, automatisation des tâches, poste de travail mieux intégré : des principes issus de la vraie vie que nous mettons en oeuvre tous les jours chez nos clients. Au delà du gain de productivité pour les équipes, nous espérons aider les développeurs à vivre des journées plus passionnantes, et produire plus avec leurs têtes qu’avec leurs mains.
Ce livre blanc est noté « Primer » car il constitue pour de nombreuses équipes le B-A-BA du développement logiciel. Ces conseils sont connus des experts techniques ; cette vision intégrée pourra néanmoins les aider à communiquer leur connaissances et pourra les inspirer pour aller encore plus loin dans ces pratiques.
C’est la raison d’être de cette traduction : faciliter la diffusion de ces recommandations afin de lancer les discussions sur la productivité au sein des équipes de développement.

Pour télécharger le livre blanc : http://octo.com/com/com_Java-Productivity-Primer-livre-blanc-octo.html

Bonne lecture,

Les auteurs :

Arnaud « Maven » Héritier,
Benoît « Hitman » Lafontaine,
Guillaume « Plouf » Duquesnay,
Philippe « No Stress » Mougin.

2 commentaires sur “Livre Blanc traduit en français : « Douze recommandations pour augmenter votre productivité avec une usine logicielle »”

  • Pour le télécharger, c'est plus facile de donner l'adresse : http://www.octo.com/com/com_Java-Productivity-Primer-livre-blanc-octo.html
  • Adresse insérée :)
    1. Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


      Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha