Le mardi 1/06 a eu lieu le 1er café du PO : le quotidien du PO en remote

🚀 Nous avons lancé un nouveau concept d’évènement chez OCTO Technology : le Café du PO ☕️ ! C’est un RDV en ligne tous les 1er mardi du mois de 9h à 9h45 pour échanger entre Product Owners sur des problématiques métiers ! 

🎙 Pour cette première, Reine Ramade et Nicolas Lisle, ont abordé une thématique d’actualité : le quotidien d’un PO en remote. Quelles problématiques et contraintes ? Quels tips pour les résoudre ? C’était le 1er juin animé par Vianney d’Araquy en mode cozyweb.

Le café du PO kezako ?

Le Café du PO est l’occasion d’assister à des retours d’expérience et de contribuer à des discussions entre pairs. 

Vous pouvez nous retrouver tous les premiers mardi du mois de 9h à 9h45 en mode cozy web pour échanger et discuter autour d’une thématique liée au rôle du Product Owner ! Des invités viendront partager leurs expériences (tips, difficultés rencontrées, …) et répondront à vos questions.

Vous pouvez participer à l’évènement pour enrichir les échanges sur le sujet et rejoignez une communauté centrée sur le partage – le tout dans une ambiance détendue, participative et bienveillante !

L’épisode #1 : le quotidien d’un PO en remote 

Que l’on soit pour ou contre le télétravail lorsqu’on est Product Owner, la question ne se pose plus depuis plus d’un an. La bascule a été faite pour le meilleur comme (parfois) pour le pire. 

Comment notre quotidien de Product Owner a-t-il été impacté ? Quelles adaptations ont dû être mises en place ? Quels enseignements tirer de cette situation ? 

Pour lancer la discussion, Nicolas et Reine étaient les invités de ce premier Café du PO :

  • Nicolas, Product Owner (DILA, Ministère de l’Intérieur) nous a parlé d’un projet lancé directement en remote et d’un projet bien rôdé qu’il a intégré en cours de route.
  • Reine, Product Owner sur un projet du service public lancé il y a 3 ans (Ministère de l’Intérieur), nous a fait part de ses retours sur comment l’équipe s’est réorganisée dans l’urgence lorsqu’un projet n’était pas compatible avec le télétravail : pas d’accès à distance au projet, ordinateur fixe…

Découvrez l’épisode 1 en sketchnote :

 

Le prochain café du PO : le 6 juillet de 9h à 9h30 

☕️Le prochain Café du PO aura lieu le mardi 06 juillet de 9h à 9h45 et nous recevrons 2 nouveaux invités, Florence Nguyen et Lina Yahi, pour échanger sur les challenges de l’accessibilité pour le PO. Vous pouvez déjà vous inscrire et nous envoyer vos questions 👉 ici 👈.

Venez avec vos questions et vos expériences, n’hésitez pas à participer, la parole est à vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha