Panorama sur la mobilité en banque de détail

La mobilité bouge et les offres autour de la banque de détail aussi.

Il se trouve qu’à Octo nous avons une expérience sur le sujet. Nous avons donc voulu vous faire partager, à cet instant, une vue panoramique de ce qu’il se fait de mieux en matière d’usage des mobiles dans la banque de détail en France et parfois à l’étranger.

Pour cela nous avons repris les différents métiers de la dite banque de détail et mis en regard de chacun d’entre eux l’existence ou pas d’implémentations via une interface mobile.

Notre légende :

  • Les zones marquées en bleu sont celles les plus actives d’un point de vue bancaire et mobilité.
  • Une icône ‘check vert’ signale une implémentation au regard d’un métier. Parfois, quand il s’agit d’une implémentation originale ou unique nous avons alors cité un ou des exemples de banques l’implémentant.
  • Là où nous pensons qu’il y aurait de la valeur à mettre en place une implémentation nous l’avons signalé par une ‘ampoule’ (idée).
  • Là où il y a des zones de danger, donc à ne pas faire simplement une symbolique que vous ne pourrez pas manquer vous l’indique.

Et voici le panorama (image ci-dessous).

4 commentaires sur “Panorama sur la mobilité en banque de détail”

  • Alors là bravo M Fagnent, c'est éloquent !
  • Les articles de ce blog sont-ils validés avant publication ? Ce post est tout simplement vide, d'une affligeante nullité, et sans aucun intérêt.
  • Bonjour, Bien que testé avant publication, il y a peut être un problème d'affichage. Voyez vous l'image sous le texte 'Et voici le panorama'? J'ai modifié l'URL de l'image. Peut être y avait il un soucis dans les caractères utilisés dans l'URL. Si vous regardez sous un mobile, double cliquez sur l'image et vous pourrez l'agrandir. Ce n'est toutefois pas le canal le plus adéquat ;-) Quel est votre canal de visualisation? Si ce n'est pas le problème, dans quelle mesure cet article vous semble vide? Merci beaucoup. Sylvain Fagnent
  • L'image est bien visible et l'était déjà avant votre modification. L'article tout comme l'image est incompréhensible et inexploitable. C'est aussi clair qu'un diagramme UML (quel qu'il soit) pour une Maitrise d'Ouvrage. Bref, si vous avez voulu respecter l'adage "un dessin vaut mieux qu'un long discours", c'est complètement raté.
    1. Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


      Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha