Happy new year 2017 !

Bilan 2016 : un coup d’œil dans le rétro by OCTO !

Bonne année

 

OCTO ne déroge pas à la tradition des voeux de fin d’année…certes moins attendus que ceux de Maurice ou de nos politiques en pleine campagne vous verrez que cette année 2016 a eu son lot de grandes surprises pour notre cabinet ! L’occasion ici de faire un petit bilan de ce qui a marqué cette année OCTO et les Octos qui, croyez-moi, n’ont pas chômé… Avec plus de 300 collaborateurs, tous très créatifs et passionnés, les projets et les crazys ideas ont rythmé notre quotidien. Flash Back et

Happy new year 2017 !

 

# Une fin d’année mouvementée

Déménagement OCTO : du 50 au 34 !

Nouveaux LocauxUne fin d’année très mouvementée pour OCTO et les Octos ! Tout d’abord nous avons eu le plaisir de changer de locaux et de trouver demeure maintenant au 34 avenue de l’Opéra. Certes c’est encore un peu grand pour nous puisque nous n’utilisons que 4 étages sur les 6 disponibles mais nous avons déjà pris nos marques notamment grâce aux espaces de vie bien cosy et conviviaux ! Et bien sûr, on adore avoir notre 6ème étage avec bar à smoothies, cuisine et terrasse avec vue sur le Sacré-Coeur… cela nous change de la tour Eiffel, mais pour les parisiens, avoir une terrasse sur les toits de Paris n’a pas de prix!

A savoir : ce projet a été construit pour et avec les Octos depuis plusieurs mois : du brainstorm à la “production” où plusieurs équipes internes ont fait un excellent et intense travail d’accompagnement sur le projet. Un grand merci à eux pour leur implication, on le sait avec OCTO there is always a better way !

 

Joyeuses fêtes @ OCTO

Une fin d’année assez intense et très stylée au 34. Oui, cette fin d’année s’illustre par une crémaillère sur notre 31 où nous avons pu inaugurer nos locaux…

capture-decran-2016-12-27-a-15-41-12

Cherchez l’intrus :)

 

Sans oublier notre “OCTO touch” que vous trouverez non seulement avec nos cadeaux de fin d’année  ( un calendrier de l’avent) très appréciés…

capture-decran-2016-12-27-a-15-44-33…… mais aussi dans l’originalité du dress code de nos Octos ! Mention spéciale “vive le vent”.

gifteam

The Big News : Accenture

Un bilan 2016 sans parler de “the big news Accenture” – qui a fortement chahuté OCTO, les Octos et le marché –  c’est un peu comme un dîner de Noël sans inviter la belle famille :) On aurait pu trouver une autre métaphore mais celle du mariage de deux mondes est celle qui semble représenter le mieux ce que nous vivons et allons vivre dans les prochains mois.

Jusqu’à aujourd’hui la communication sur le sujet n’était que financière – liée au rachat des parts des partners ou à l’OPA récente – et donc pas très passionnante… Mais tout cela devrait changer au premier trimestre où nous pourrons plus facilement nous exprimer sur le pourquoi et le comment de ce mariage… Et on a hâte :)

En attendant – et parce que c’est la mode des bêtisiers en cette fin d’année- on est ravis de partager les perles de ce qui a trainé sur les réseaux sociaux avec le rachat ! Enjoy, parce que de notre côté, on a bien ri, merci !

Best of

 

OCTOSkool : l’accélérateur de carrière

logo_octo_skool

OCTOSkool c’est LA nouveauté de l’année pour les recrutements de jeunes diplômés ou de profils en reconversion. Véritable “école de la pratique” OCTOskool est un dispositif de formation inédit et complet, centré autour des pratiques de développement pour ceux qui souhaitent maîtriser parfaitement l’essence même du digital : le code !  Et 2016 aura vu la naissance de 3 promos !

Plus d’infos ici 

2016 : une année studieuse pour nos consultants

2016 est un très bon cru OCTO en terme de production, de qualité, de variété et d’intensité ! Tous nos consultants – très studieux – ont permis, avec l’aide de l’équipe communication, la sortie de 4 publications et l’organisation de 6 petits-déjeuners pour le plus grand bonheur de nos clients. Et cette année, on vous parle à la fois de Culture du Code, de comment révolutionner le management à l’ère du digital, de comment faire des produits dans le secteur public ou encore de sujets très très sexys comme la blockchain.

Publications OCTO

 

OCTO Academy accélère…

2016 : une année riche et intense marquée par de très bons résultats (CA > 1,8M€) et une équipe qui grandit avec l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs.

  • Sur le volet partenaires, OCTO a été choisi par Amazon pour rejoindre le cercle très restreint des centres officiel ATP Amazon Web Services et délivrer la formation AWS. Amazon Web Services propose un large choix de services de calcul, de stockage, de base de données (Big Data), d’analyse et de déploiement, ainsi que des services applicatifs.
  • Côté offre,en collaboration avec CRAFT, nous avons travaillé cette année notre premier parcours de formation « Pratiques du développement logiciel de qualité » dorénavant éligible au Compte Personnel de Formation (CPF), selon les branches professionnelles. Ce parcours de formation permettra aux intéressés d’acquérir les pratiques essentielles pour produire du code de qualité et retravailler du code existant.

Un très grand merci aux équipes Octos pour leur implication dans le développement et le déploiement des offres ainsi qu’à ceux qui oeuvrent au quotidien pour l’accueil et le confort de nos clients que nous accueillons maintenant dans nos superbes locaux 034 !

bouton_telecharger_ocac-01

USI 2016 – Xtreme organisation

Que les éléments se déchaînent, la conférence USI aura toujours lieu ! Après la canicule de 2015, les équipes organisatrices ont dû faire face cette année à la crue de la Seine, qui a bien failli compromettre tout l’évènement…

Petit flashback sur la face cachée d’USI 2016

Malgré les sueurs froides, USI 2016 a tenu ses promesses : 1 500 participants et acteurs du digital réunis au Carrousel du Louvre, 35 speakers internationaux, 70 journalistes accrédités, 140 entreprises présentes.

Les fiertés 2016 :

  • Deux applications USI  Android et iOS développées avec talent par l’équipe mobilité d’OCTO, qui ont conquis nos participants : 1 303 utilisateurs uniques ont ouvert les applications, générant 13 299 sessions et 161 893 écrans affichés. Un succès !
  • Nos interviews speakers, avant et pendant l’évènement, pour un aperçu inédit sur l’expertise des speakers et leurs personnalités  : Yuval Harari, Elisabeth Grodhomme-Lulin, Juan Enriquez, Emmanuel Jaffelin,… Retrouvez-les toutes sur notre blog USI !

Stay Inspired!

Vous voulez vivre ou revivre USI 2016 toute l’année ? On a ce qu’il faut !

  • Toutes les vidéos des talks sur notre chaîne YouTube
  • Les compte-rendus des sessions 2016 dans un seul ouvrage : Inside USI 2016
  • Les coulisses de la conférence, infographies, analyses des tendances… sur notre blog USIEvents

Et en 2017 ?

On vous donne rendez-vous en 2017 pour célébrer ensemble les 10 ans d’USI ! Pour l’occasion, il vous sera possible de gagner une place USI chaque mois avec notre jeu “Inspired By” !  On vous attend !

photo-team-usi

OCTO c’est avant tout des people et des fiertés !

Fiertés

On a du choisir… c’était difficile

  • OCTO Australie a développé le premier téléservice paiement en ligne pour les calédoniens.
  • Cette année, OCTO s’est investi dans le développement des activités en relation avec la Blockchain. C’est pourquoi OCTO a rejoint l’initiative LabChain initiée par la Caisse des Dépôts. Cette initiative a pour objectif d’explorer les possibilités technologiques offertes par la Blockchain.
  • Eric Biernat & Michel Lutz ont remporté le prix “spécial technique” du livre digital organisé par CristalEvents pour leur livre Machine Learning.

capture-decran-2016-12-27-a-16-46-35

Un week-end magique

Cette année, les Octos sont partis se la couler douce sous le soleil (ou pas) de Biarritz pendant quelques jours. L’occasion de réunir toutes nos filiales (bon, le Brésil est encore trop loin mais on y travaille) et de sortir nos mains du clavier. Au programme : surf, paddle, canoë, rafting, accrobranche, on a certainement visé trop sportif… Heureusement, le patrimoine culinaire du Sud Ouest était là pour nous redonner des forces !

capture-decran-2016-12-27-a-16-34-37

 

OCTO est famous

Les Octos en mode selfies, parce que cela fait toujours du bien de le partager !

capture-decran-2016-12-27-a-16-52-30