« Gestion des identités » le dernier opus d’OCTO

Un an après la parution de  » Une politique pour le Système d’Information -Descartes – Wittgenstein – (XML)  » OCTO Technology est heureux de vous présenter son deuxième opus, traitant cette fois-ci de la sécurité applicative des Systèmes d’Information.

Dans cet ouvrage, un des premiers écrits en français, OCTO retranscrit sa très forte expertise dans le domaine de la Gestion des Identités et des accès :

· Référentiels et annuaires d’identité

· Provisioning des ressources informatiques et physiques

· Authentification nivelée (du mot de passe à la biométrie !), centralisée (Single Sign-On) ou fédérée (Liberty Alliance, ADFS…)

· Habilitations et contrôle d’accès

· Sécurité des échanges

· Analyse des traces et imputabilité des actions

Au travers d’histoires romancées tirées de leurs expériences projets, les auteurs OCTO renversent le paradigme du tout sécuritaire et proposent aux organisations des solutions pragmatiques, les patterns d’architecture, pour positionner le curseur de la sécurité dans leurs contextes métier.

 » La gestion des identités ne fait pas défaut à la règle : que serait devenue la sécurité chez Pif et Jo Sport sans ces fameux patterns ? Très probablement quelque chose de générique, ressemblant à un discours convenu et surtout sécuritaire, alimentant la bourse des éditeurs et le ressentiment des utilisateurs. Car il ne faut pas les oublier ces utilisateurs ! Ils sont, dans le domaine de la gestion des identités, une pièce maîtresse de l’échiquier, tout à la fois utilisateurs de services de sécurité (authentification, signature, etc.)

et fournisseurs de données pour les créateurs et les gérants de leur fiche d’identité.  » Extrait du livre.

 » Gestion des Identités « 

Gestion des Identités, un enjeu majeur pour les entreprises

Collection : Une Politique pour le Système d’Information

Auteurs : Nicolas Debaes, Pierre Pezziardi, Bruno Vincent

Editions OCTO Technology

Achat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha