Hier soir a eu lieu le Paris JUG de juin, avec une invitée de marque. Holly Cummins est venue de Londres pour nous parler de ses deux sujets de prédilection : les performances de Java et OSGi.
Les geeks d’Octo mobilisés
Cette fois-ci, les geeks d’Octo voulaient remercier les JUGgers. Pour marquer le coup, nous avons offert un super buffet aux geekettes et aux geeks : bières, champagne, petits fours.
Les Octos s’étaient mobilisés pour la soirée et avaient une mission de la plus haute importance : ouvrir les bières des juggers. Chaque Octo étant reconnaissable par le dress code jean – converses – tee shirt noir, et portait autour du cou un décapsuleur.
Pas loin de 200 geeks assoiffés se sont rués sur eux, ce qui a permis d’initier des discussions intéressantes.
Quelques points marquants
- 2 présentations passionnantes
- beaucoup de bonne humeur
- une dizaine de têtes aux cheveux bleus, et donc autant de bières offertes par le ParisJUG à la 3ème mi-temps. Cela fait honneur à l’ancienne couleur de cheveux de Holly Cummins.
- une dizaine de geekettes
- une demande en mariage
- un sujet de discussion au pot : les users groups (Java, NoSql…) et les petites boites de conseil dynamiques vont-ils changer la place informatique ?
- et enfin : une place en jeu pour l’Université du SI, l’évènement incontournable pour les geeks et les boss. Qui sera l’heureux gagnant ?