Les geeks d’Octo au Paris JUG

Hier soir a eu lieu le Paris JUG de juin, avec une invitée de marque. Holly Cummins est venue de Londres pour nous parler de ses deux sujets de prédilection : les performances de Java et OSGi.

Les geeks d’Octo mobilisés

Les geeks Java d’Octo sont une communauté forte ; depuis 2 ans, le JUG nous a donné une bouffée d’air frais en nous mettant en contact avec d’autres geeks de tous horizons. Nous y avons fait des sessions, vécu des discussions passionnées, en un mot le JUG nous a aidé à rayonner.

Cette fois-ci, les geeks d’Octo voulaient remercier les JUGgers. Pour marquer le coup, nous avons offert un super buffet aux geekettes et aux geeks : bières, champagne, petits fours.

Les OctosLes Octos s’étaient mobilisés pour la soirée et avaient une mission de la plus haute importance : ouvrir les bières des juggers. Chaque Octo étant reconnaissable par le dress code jean – converses – tee shirt noir, et portait autour du cou un décapsuleur.
Pas loin de 200 geeks assoiffés se sont rués sur eux, ce qui a permis d’initier des discussions intéressantes.

Quelques points marquants

  • 2 présentations passionnantes
  • beaucoup de bonne humeur
  • une dizaine de têtes aux cheveux bleus, et donc autant de bières offertes par le ParisJUG à la 3ème mi-temps. Cela fait honneur à l’ancienne couleur de cheveux de Holly Cummins.
  • une dizaine de geekettes
  • une demande en mariage
  • un sujet de discussion au pot : les users groups (Java, NoSql…) et les petites boites de conseil dynamiques vont-ils changer la place informatique ?
  • et enfin : une place en jeu pour l’Université du SI, l’évènement incontournable pour les geeks et les boss. Qui sera l’heureux gagnant ?
Des leaders du Paris JUG et du Ch'ti JUG

Des leaders du ParisJUG et du Ch'ti JUG

Le stand Octo

Stand Octo

Présence de geekettes

Geekettes

Rendez-vous au prochain Paris JUG !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha