Formation au Test Driven Developpement le 5 et 6 juillet : Apportez votre Code !

Le « Test Driven Development » est une pratique de développement issue d’eXtreme Programming, dont le but consiste à améliorer la productivité et la qualité des développements en écrivant les tests automatisés avant l’implémentation d’une fonctionnalité. Ceci permet de construire conjointement et justement le logiciel ainsi que sa suite de tests de non-régression.

Tous les trois mois, Octo Technology propose à ses consultants une formation complète à ces techniques. Cette formation sur deux jours est orientée pratique. Objectif ? Que les participants puissent améliorer demain leurs projets. Nous vous ouvrons la prochaine session ! Offrez vous une formation parmi les consultants Octo !

Vous avez un code existant lourd, et vous vous demandez comment passer au TDD ? Pour les premiers inscrits, une demi-journée pourra être consacrée à l’étude du code de leur projet. Contactez nous rapidement pour identifier ensemble des fonctionnalités intéressantes à étudier dans ce cadre.

La prochaine session aura lieu le mois prochain : le 5 et 6 juillet. Octo vous propose d’y participer ! Inscrivez-vous sur notre site dédié : https://sites.google.com/a/octo.com/formation/catalogue/tdd

Programme

1ère journée

  • Présentation de TDD, premier atelier de programmation collectif.
  • Présentation Acceptance Test Driven Developpement (ATDD), puis deuxième atelier de programmation collectif.
  • Bilan de cette première journée.

2ème journée

  • Premier atelier pour apprendre comment continuer à pratiquer TDD, même avec des frameworks complexe (type Spring et Hibernate).
  • Présentation des problématiques de code « legacy », et atelier de programmation collectif pour apprendre à tester ce genre d’application. Le code étudié pourrait être le vôtre ! Contactez nous deux semaines à l’avance pour en savoir plus.
  • Bilan de cette deuxième journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha