La Duck Conf invite Gregor Hohpe

La Duck Conf, c’est aussi des canards de prestige ! Pour cette édition, nous avons invité :

– Gregor Hohpe, Director of Enterprise Strategy AWS

– Aliou Konteye, Head of Tech Accelerator Services Factory de L’Oréal Beauty Tech

Vous aurez l’occasion de leur poser vos questions le 31 janvier 2023 au Parc Floral.

S’inscrire à La Duck Conf 2023

Keynote d’ouverture par Gregor Hohpe, Director of Enterprise Strategy  @AWS

Les enjeux des systèmes distribués (Talk en remote / Q&A en duplex)

Gregor a accompagné et continue à accompagner des leaders technologiques du monde entier à transformer à la fois leur organisation et leurs plateformes technologiques. Capable d’orienter les décideurs dans leur stratégie IT, les architectes dans leurs choix et compromis mais aussi les développeurs et les opérationnels dans les implémentations et les solutions, il emprunte régulièrement “l’ascenseur de l’architecte”, comme il aime à le dire. Auteur d’ouvrages majeurs dans notre secteur (Cloud Strategy, The Software Architect Elevator ou encore Enterprise Integration Patterns), ses articles ont été publiés dans les meilleures revues spécialisées, comme l’excellent recueil 97 Things Every Software Architect Should Know You.

Gregor Hohpe, aujourd’hui directeur de la stratégie d’AWS, a un sacré palmarès : Smart Nation Fellow auprès du gouvernement de Singapour, directeur technique chez Google Cloud, architecte en chef d’Allianz SE où il a supervisé l’archi d’une consolidation mondiale des centres de données et déployé la première plateforme de livraison de logiciels en cloud privé ! Habitué à disséquer les mots à la mode pour les remplacer par des décisions et des compromis architecturaux significatifs, il nous parlera des systèmes distribués et leur intégration dans un SI, des enjeux qui se cachent derrière.

L’Oréal Beauty Tech sera également présent

Parce que nos plateformes le valent bien par Aliou Konteye, Head of Tech Accelerator Services Factory L’Oréal Beauty Tech et Hana Amiri, Architecte OCTO Technology

Le modèle économique des plateformes a alimenté le succès de plusieurs géants tels qu’Amazon, Uber, TikTok, au cours des dix dernières années. Si elles sont mises en œuvre correctement, les plateformes aident à accélérer le Time To Market et à stabiliser nos systèmes pour mettre l’accent sur l’innovation et la création de valeur. Cependant, pour la majorité des entreprises, créer des plateformes n’est pas toujours évident. Dans ce talk, nous partagerons avec vous nos retours d’expérience sur les plateformes, les patterns à adopter et les pièges à éviter.

Take away :

  • Les pièges à éviter pour réussir sa plateforme
  • Patterns et exemples d’architecture plateformes e-commerce

S’inscrire à La Duck Conf 2023

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


This form is protected by Google Recaptcha