De l’industrialisation de PHP à l’Open World Forum


OWF 2009

PHP est industriel. C’est le message que les membres de la communauté PHP en France diffusent depuis quelques temps (USI 2009 : Oui ! PHP est industriel !) à l’attention des décideurs d’entreprises avec la volonté de changer les mentalités. Il est vrai que la plate-forme a longtemps souffert d’obstacles, plus ou moins rationnels, à son intégration dans nos entreprises. Aujourd’hui nos amis nous disent : « Il existe un outillage foisonnant permettant d’améliorer la productivité des développeurs, la qualité du code : de véritables usines de développement existent, au même niveau de maturité que pour Java ou .NET. ». Cool !

Mais nos expériences « d’industrialisation » sur les socles Java ou .NET nous ont enseigné que souvent l’industriel n’est pas (ou pas seulement) là ou on le croit !. Plusieurs questions se posent alors: Pourquoi industrialiser ? Qu’est-ce qu’industrialiser dans le domaine du logiciel ? Quelles matières premières pour quelles transformations ? Comment mettre en œuvre une démarche pérenne et efficiente pour produire plus vite et moins cher ?

Venez découvrir des réponses et des expériences autour de ces questions lors de la session « PHP Industrialization » à l’ Open World Forum le 01 Octobre de 2009 de 14h à 16h.

Un grand merci à Damien Seguy, organisateur de la session pour cette opportunité d’échanger. Venez nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha