#Blockchain : le meetup à ne pas manquer de la Société Générale, avec la participation d’OCTO

Mystérieuse autant que prometteuse, la blockchain illustre parfaitement les mutations de notre temps – notamment la mise au premier plan progressive de la technologie au sein des entreprises.

Mais les perspectives concrètes de cette innovation, si enthousiasmantes soient-elles, restent difficiles à appréhender au-delà du secteur financier.

Pourtant, le principe même d’”échanges sécurisés” ne manque pas de trouver un écho dans de nombreux domaines : juridique, social, open source etc.

Alors, comment s’approprier les avantages de la blockchain dans son entreprise ? Quelles réflexions organisationnelles se jouent en creux ?

Avec son Mega Meetup Blockchain, la Société Générale rassemble les acteurs IT, business et innovation, et invite les entreprises à prendre les rennes. Un après-midi autour de 4 axes (découvertes, gouvernance, cas d’usage, solutions) pour concrétiser vos ambitions.

Rendez-vous le 11 octobre ! #mmblockchain

INSCRIPTIONS

  • 2 Keynotes, dont celle de Hubert de Vauplane (Spécialiste du secteur bancaire et financier, Partner chez Kramer-Levin)
  • 27 sessions, dont des intervenants du consortium R3, de la fondation Ethereum, de Ripple, de Labchain.
  • Rencontre avec une dizaine de Fintech

2 conférences par OCTO Technology

Convaincue que l’avenir se joue dans la collaboration entre les métiers tech et business, OCTO a toujours eu à coeur de mettre son expertise au service d’une vaste palette de publics et de provoquer l’émulation entre des populations traditionnellement cloisonnées. Une vision en parfait accord avec cet évènement.

« Le baiser de Judas de l’Entreprise à la Blockchain »

Si la perspective d’une blockchain privée est séduisante pour les entreprises, Benoît Lafontaine met en garde : ne risque-t-on pas de dénaturer le principe même d’ouverture et de libre accès qui fait partie de l’ADN de la blockchain ?

“La révolution viendra des blockchains publiques. Nous devons nous impliquer dans les communautés qui les créent” assure-t-il. C’est dans ce nouvel espace digital que la disruption peut, et va selon lui, avoir lieu.

« Prestatrust, développer la confiance dans l’économie Open Source grâce à la Blockchain »

Ce retour d’expérience sur la collaboration OCTO / Prestashop présentera la définition de l’architecture technique et logicielle à mettre en place pour développer une solution de “certification” basée sur la blockchain Ethereum. Les deux intervenants reviendront plus précisément sur la conception et le développement de smart contracts et d’une API Rest en NodeJS chez Prestashop.

 

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS

Un commentaire sur “#Blockchain : le meetup à ne pas manquer de la Société Générale, avec la participation d’OCTO”

  • bonjour suite à une contrainte de derniere minute je ne pourrai malheureusement pas participer à cet évènement. Je vous remercie pour l'invitation. bien cordialement
    1. Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


      Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha