Après-midi Big Data à Genève le 12 septembre : de la théorie à la pratique

Une saison d’Afterworks OCTO Technology consacrée au Big Data nous a permis d’aborder des aspects techniques de ces plateformes, et surtout d’explorer la richesse des paradigmes à disposition. De plus en plus d’entreprises sortent de l’architecture classique des SI, pour plonger dans un monde nouveau, plus grand, plus rapide, plus diversifié.

Régulièrement nous faisons face à des questions pratiques :

  • Comment mettre en place une infrastructure Hadoop pour déverser des données qui débordent de mon Oracle?
  • Comment croiser les données des différentes bases de mon SI avec des données externes pour mieux analyser mon business et exploiter leur valeur?
  • Comment gérer des flux de données massifs en temps réel, afin de les analyser, les stocker et les visualiser?
  • Quand j’entends  » Hadoop » : ne ferais-je pas mieux de partir avec un écosystème plus simple, comme un RDBM, Elasticsearch ou Cassandra?

Ces questions soulèvent des défis récurrents auxquels différentes briques de l’écosystème Big Data peuvent répondre.

Nous organisons donc une après-midi Big Data à Genève afin de permettre aux participants d’avoir un (petit) panorama des solutions existantes. Le programme est composé de sessions de 20 minutes qui alternera présentations d’éditeurs et retours d’expérience de nos clients. Des moments d’échanges et de discussions informelles sont prévus tout au long de l’après-midi.

Les places sont limitées, prenez le temps de vous inscrire. Cet évènement est ouvert à tous, cependant, en cas de forte affluence, nous privilégierons nos clients et prospects. Merci de votre compréhension.

 

Cliquez ici pour vous inscrire à cet événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha