Afterwork à Genève le mercredi 6 décembre « Décollez vers le Cloud ! »

Pour ce dernier afterwork de l’année et en écho à notre session du mois de mars, nous vous proposons de voyager dans les nuages et d’y plonger plus concrètement.

Grâce au Cloud, de nombreux sujets qui paraissent complexes pour nos systèmes legacy peuvent être abordés sous un angle nouveau. Le Cloud apporte en effet des solutions aux enjeux d’automatisation, de réponse à une demande forte ou fluctuante, de disponibilité sans faille, ou encore de répartition géographique.

Cependant, la rupture avec les paradigmes habituels peut laisser croire qu’il s’agit plutôt du terrain de jeu des startups ou des géants du web. Nous souhaitons vous montrer qu’il n’en est rien et que vous aussi pouvez bénéficier des apports du Cloud.

Que l’on parle de base de données, de gestion de documents ou d’application métier, nous vous présenterons les concepts clés du Cloud et leur application à vos systèmes : comment assurer la haute disponibilité d’une application, notamment via des déploiements sans interruption, comment assurer la montée en charge d’une base de donnée critique, comment faire dialoguer une application métier on premise avec un service cloud et vice-versa, mais aussi comment sécuriser et automatiser l’ensemble.

Autant de sujets qui peuvent être traités plus ou moins simplement au sein de votre entreprise, mais que le Cloud rend accessible, pour un coût raisonnable, de par ses capacités d’échelle et de mutualisation.

Que ce soit à bord d’un aéronef éprouvé, d’un coucou vieillissant ou d’une fusée rutilante, venez découvrir comment décoller vers votre Cloud, exemples pratiques à l’appui.

 

Cliquez ici pour vous inscrire à cet afterwork

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha