7 étapes clés pour créer une (bonne) roadmap

La roadmap fait partie des artefacts incontournables du monde de l’informatique.

Et pourtant… a-t-elle toujours du sens ? Qui n’a jamais vu les demandes ou l’avancement d’un projet changer radicalement en quelques mois ?

Arrêtez de souffrir sur vos roadmaps !

Tirée de notre dernière publication Pour une roadmap produit, cette infographie vous permet de vérifier la pertinence de votre roadmap à chaque étape.
La route est à vous !

Voir l’infographie complète : https://blog.octo.com/wp-content/uploads/2019/05/roadmap3-1.pdf

2 commentaires sur “7 étapes clés pour créer une (bonne) roadmap”

  • Après avoir lu attentivement le livre (qui est super d'ailleurs, merci!), il y a quelque chose que je n'arrive toujours pas à résoudre : lorsqu'on crée la roadmap et qu'on met les objectifs (j'ai failli dire "tâche") les uns derrière les autres, on doit forcément avoir une idée de la dimension de chacun d'eux, non? Ce qui veut dire qu'on doit au préalable avoir détaillé, pour chaque objectif, quelles sont les tâches associées pour y arriver, et donc s'obliger à les chiffrer pour savoir si elles sont grosses ou petites. Non? C'est pas un peu le serpent qui se mord la queue? Sinon, comment savoir ce qu'on peut mettre ou pas dans le premier trimestre par exemple? Si je met trois items ou 6, ça change quand même la donne.. Merci pour vos lumières ;)
  • Bonjour, J'ai lu avec attention le livre blanc sur la Roadmap, mais il y un truc que je n'ai vraiment pas compris dans votre approche : lorsque je place des items dans cette roadmap, quid de la dimension des tâches? Certains items ont la même valeur stratégique et pourtant correspondent à des tâches plus ou moins grosses en terme de code. Comment peut-on jongler avec ça du coup? Il faudrait tout avoir chiffré d'avance? Merci d'avance. Christophe
    1. Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


      Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha