Vivement 2015 ! OCTO vous souhaite une excellente année

Les Octos vous souhaitent une excellente année 2015 !  Découvrez notre carte de voeux avec le traditionnel dessin de Vuillemin dont le thème choisi cette année est… la digitalisation !

Voeux-2015-Vuillemin (1)L’équipe profite de cet article pour se prêter au jeu de la retrospective OCTO 2014. Quels ont été les faits marquants ? les évènements phare et fiertés des Octos cette année ? Voici notre sélection !

 

Chers lecteurs, parlons d’abord des meilleures contributions du blog ! Voici le TOP 3 des articles qui semblent avoir remporté le plus de succès auprès de vous :

J’en profite également pour féliciter nos auteurs.

 

Passons ensuite aux évènements qui ont rassemblé le plus de monde !

Capture d’écran 2014-12-31 à 15.57.01

USI, Unexpected Sources of Inspiration, a rassemblé plus de 800 personnes pour sa 7ème édition ! Merci à tous les participants qui nous permettent chaque année de voir les ambitions encore à la hausse afin de vous satisfaire ! Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Nos petits-déjeuners de formation dont le TOP 3 d’affluence a été :


Dej_Web_FrontSITE2Dej_DessineSITE2Dej-Scale-SITE2

 

Nos 3 projets et produits phare qui ont débuté sur les chapeaux de roues !

logo-OCAC-noir+baseline-Noir   Capture d’écran 2014-12-31 à 14.56.58     Capture d’écran 2014-12-31 à 14.57.24

  • OCTO Academy : notre organisme de formation haut de gamme pour accompagner les entreprises et leurs équipes dans leurs projets de transformation.
  • elCurator : notre outil de curation made with love by OCTO
  • Appaloosa store notre solution SaaS pour le Management d’Applications Mobiles

 

Notre best seller… entièrement gratuit !

 

couv-wp-Banque-Digitale

Attention… ça va trancher !

En novembre notre livre blanc « Banque Digitale : les Fintech cannibalisent la banque » voit le jour ! Le secteur de la banque, tout réglementé qu’il est, affronte lui aussi les perturbations liées à la vague de digitalisation. De nouveaux acteurs (les Fintech), de nouvelles façons d’innover et des bonnes pratiques pour s’adapter à ces nouveaux paradigmes !

« It’s better to own the disruption than to be eaten by it » Chris Skinner.

N’attendez plus !! téléchargez, demandez un ouvrage aux Octos présents dans vos équipes ou sur vos évènements ou… alors pour les plus patients, vous viendrez au petit-déjeuner qui traitera du sujet en 2015 !

Pour vous délecter des meilleurs morceaux c’est ici : http://bit.ly/FinTech-banquedigitale 

 

>>  Toutes nos publications sont disponibles ici : http://www.octo.com/fr/publications

 

Nos fiertés et nos Octos fiers !

Quelques fiertés à partager avec nos clients. Entre autres – et parce qu’il fallait faire un choix dans une longue liste de fiertés :

  • L’application Le monde où nos équipes sont intervenues classée dans les meilleures appli 2014 de Google Play 
  • Developper avec nos clients des projets innovants ! ex ici : la première appli sur montre connectée !
  • Des projets « Digital inside » où l’expertise et le savoir faire comptent et font la différence… pour le plus grand bonheur des octos et de nos clients ! Big Data (ex : Lab Psa-Renault), Digitalisation, Infrastructure, Cloud, Scaling Agile, Product Development, API, NUI (PMU et Oculus Rift)…
  • Des projets canon ? Oui ! Des aventures humaines ? Oui, encore plus ! Immersion dans les équipes terrain, Hackathon…Merci à vous !

Capture d’écran 2014-12-31 à 15.22.54

  • Monsieur le Président… et les Octos ! Des projets à l’Elysée… une première !

président

 

 

Et pour finir…  toujours une ambiance toujours aussi agréable entre Octos.

Capture d’écran 2014-12-31 à 15.51.01

 

Voilà… 2014 a été une année bien remplie ! Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette effervescence (Octos, Clients, partenaires, IT lovers…). Nous espérons que 2015 apportera autant de ferveur et d’envie ! Excellent réveillon et vivement 2015 !

 

2 commentaires sur “Vivement 2015 ! OCTO vous souhaite une excellente année”

  • On dit... "numérique", en français, pas "digital" (digitalisation, etc.) Le "digital" a rapport avec les doigts comme le rappelle l'académie française. Comme bonne résolution de 2015, pourquoi ne pas utiliser correctement notre belle langue française ? :-)
  • A Guillaume Laforge, Je ne suis pas certain qu'un commentaire comme celui-ci soit des plus pertinents (i.e. hors sujet, "trollesque" et presque ridicule). La langue française est une langue vivante (contrairement au latin, langue qui au final soutient votre "thèse"), qui applique donc le vieux précepte "quand tout le monde est coupable alors tout le monde devient innocent". Par ailleurs, la langue anglaise est beaucoup plus riche et étendue (en terme de nombre de mots) que la langue Française, il faut bien faire évoluer notre belle langue pour la rendre aussi riche. Enfin, vous citez en exemple le mot "digitalisation" pour illustrer votre propose, sachez que ce mot est dorénavant francisé et signifie numérisation. http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/digitalisation/25508 Jean-Paul
    1. Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


      Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha