Travaillons ensemble à votre contractualisation Agile

L’Agile est aujourd’hui un outil puissant d’amélioration de la qualité des produits et de la satisfaction des acteurs, utilisateurs comme artisans du système d’information.

Si la méthode commence à être connue, sa mise en œuvre peut néanmoins se heurter à des difficultés, notamment sur le volet contractuel.

Ainsi, dans les organisations où les pratiques d’achats reposent sur une définition exhaustive des besoins (i.e. cahier des charges) et une obligation de résultat portant sur un périmètre figé et qui ne peut évoluer qu’à l’aide d’avenants, il est souvent difficile voire impossible de concilier ces pratiques avec les principes fondamentaux de l’Agile à savoir : autoriser le changement, affiner et spécifier les fonctionnalités au fil de l’avancement du projet pour répondre mieux aux besoins des utilisateurs.

Alors que faire ? Comment concilier des principes d’achats bien rodés mais a priori antagonistes avec les principes de projet Agile ? Peut-on faire évoluer ces principes ? Chez OCTO, nous avons la conviction qu’il existe des moyens d’y parvenir en respectant les contraintes et les enjeux de votre entreprise.

Nous vous proposons d’échanger avec vous sur ce thème et pourquoi pas vous accompagner dans un travail en profondeur sur vos pratiques d’achats et de contractualisation.

Pour commencer nos échanges, nous offrons 2 séances de travail de 2h gratuites au 3 premières entreprises qui nous contacteront.

Contactez-moi pour cela sur ymartel@octo.com et travaillons ensemble à améliorer un peu plus votre ingénierie informatique!