Soirée PaaS : Platform As a Service

Le Lundi 2 avril 2012 de 18h30 à 21h30
Lieu et accès :
OCTO Technology
50 avenue des Champs Elysées – 5ème étage

Cliquez ici pour vous inscrire

La grande promesse du cloud computing est sans doute l’agilité, l’élasticité et la banalisation des ressources d’infrastructure.

Pour profiter de ces avantages, l’approvisionnement du système d’exploitation ne suffit pas : les organisations et les développeurs se retrouvent souvent à la recherche de moyens plus agiles pour déployer leurs applications sur le nuage. Et cela, avec des services haut niveau. De fait, PaaS (Platform as a service) est de plus en plus reconnu comme étant un moyen de faciliter la réalisation d’ applications Cloud.

Quoi qu’il en soit, la gestion de la «construction» de l’infrastructure est en pleine évolution : le déploiement et l’approvisionnement doivent être automatisés, l’envie d’une interface d’utilisation des services uniques et non adhérente à un fournisseur, la définition de SLA doit être possible…
Les consultants OCTO, architectes en systèmes d’information, présenteront les principaux enjeux et perspectives de ce type d’architectures et le savoir-faire pour les réaliser.

En deuxième partie, les experts de GigaSpaces présenteront Cloudify, leur nouvelle offre qui adresse ces enjeux en vous offrant la liberté, la simplicité et l’agilité associées au PaaS.

Cliquez ici pour vous inscrire