Software Craftsmanship en Entreprise – le How to détaillé par les experts OCTO dans un nouveau Livre Blanc

Culture Code – Better Places with Better Code

eXreme Programming, Coding Dojo, revue de code, Test Driven Development, Code propre,  Pair Programming,chez OCTO, nous avons une conviction : le développement de logiciels est un savoir-faire, qui s’acquiert via l’expérience et l’accompagnement de ses pairs, comme dans l’artisanat. Une simple formation n’est pas suffisante : le développement est un métier, il nécessite un apprentissage permanent qui passe par la programmation mais aussi par les pratiques de développement associées.

Visuel du livre blanc OCTO Technology Culture Code : Better Places with Better Code

Ce livre s’inscrit dans la lignée des valeurs portées par le mouvement Software Craftsmanship (voir encadré). D’excellents ouvrages traitent déjà de la posture et des pratiques individuelles de ce mouvement. Dans ce livre, nous vous proposons plutôt d’explorer en quoi créer les conditions propices pour écrire du code de qualité est aussi une problématique d’équipe et d’entreprise.

Récapiyulatif des grands axes du mouvement Software Craftsmanship

Que vous soyez développeur, Tech Lead, coach ou encore manager, ou DSI vous trouverez dans cet ouvrage nos convictions, nos expériences, de nombreux d’entretiens et des éléments concrets activables, comme des retours d’expérience. Des succès, mais aussi des échecs que nous avons nous-mêmes vécus.

 

TELECHARGER

4 commentaires sur “Software Craftsmanship en Entreprise – le How to détaillé par les experts OCTO dans un nouveau Livre Blanc”

  • Est-il possible de l'avoir/acheter en support papier?
  • Bonjour Thibault, Notre livre blanc n'a malheureusement pas vocation à être mis en vente. Cela étant, une version papier est bien prévue pour mi-mai. Vous aurez la possibilité d'en gagner un exemplaire via un jeu-concours sur notre compte twitter https://twitter.com/OCTOTechnology. Stay tuned !
  • J'aurais apprécié une version epub pour pouvoir la lire de façon plus agréable.
  • Merci pour ce document, je ne l'ai pas encore lu, juste survolé mais j'ai vraiment hâte de le lire sérieusement. Une bonne base de culture, de réflexion, de quoi se poser les bonnes questions avant de se ruer sur le clavier :-)
    1. Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


      Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha