La revue de presse d’Henri: Semaine 40

Il y a quelques semaines, j’ai commencé à diffuser en interne une revue de presse. Ça a bien plu et nous nous sommes dit que ça mériterait une plus ample diffusion. Afin que vous ne soyez pas trop lésés, je vais rattraper en rafale les dernières semaines. Les prochaines viendront au fil de l’eau. À un rythme qui est fonction de la densité d’information. Le style se veut léger, les sujets divers, variants de sérieux à pas sérieux du tout et la rigueur éditoriale moindre que autres articles peuplant ce blog. Les sujets ayant été vastement discutés n’y apparaissent pas. C’est voulu ainsi. Sur ce, commençons.

Semaine 40 c’était la semaine de Kerviel qui doit 5 milliards. Dans la catégorie « We are doomed », voici les autres nouvelles ridicules l’ayant marquée:

Les pompiers ont laissé brûler une maison car le propriétaire n’avait pas payé sa cotisation annuelle:
http://thinkprogress.org/2010/10/04/county-firefighters-subscription/

Un ado fait 16 semaines de prison car il ne voulait pas donner le mot de passe de son ordinateur à la police qui le soupçonne d’exploitation sexuelle de mineurs:
http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-11479831

Frito Lay avait inventé des supers sacs de chips biodégradables mais les ont retiré du marché car ils étaient trop bruyants… Semblerait que les grignoteurs en cachette aimaient pas ça.
http://www.yumsugar.com/Frito-Lay-Squashes-SunChips-Compostable-Bags-11351661

Et bon, plus sympa, un photographe a réussi à prendre en photo une balle de golf tapée (mal) par Tiger avant de se la prendre dans l’objectif
http://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2010/10/best-shot-of-a-bad-shot.html

Voici, le ton est donné (et j’avoue que là c’était particulièrement léger)