Petit-déjeuner MapReduce-La révolution dans l’analyse des BigData le 27 septembre

En partenariat avec Platform Computing, OCTO organise le mardi 27 septembre à partir de 8h45 un petit déjeuner gratuit « MapReduce-La révolution dans l’analyse des BigData le 27 septembre »  au Salon Etoile Wagram.

Pour vous inscrire cliquez ici . Découvrez le descriptif de l’évènement et les intervenants dans ce billet.

 

Big Data, MapReduce, calculs distribués, sont autant de buzz words et de concepts cantonnés jusqu’à maintenant à quelques acteurs spécifiques. Pourtant, il est un état de fait : nous sommes assis sur une quantité gigantesque de données dont il est difficile d’extraire l’information… D’autre part MapReduce est une solution éprouvée pour analyser d’énormes quantités de données (ou Big Data). Elle a, par exemple, été mise en œuvre par Google pour indexer le web, par LinkedIn pour calculer ses campagnes d’email…

Dans ces conditions, ces concepts ont-ils un intérêt dans nos SI ? Quel est le niveau de maturité de ces solutions ? Cet atelier, co-organisé par OCTO Technology (www.octo.com) et Plaform (www.platform.com), démontrera que de telles solutions font sens dans nos projets SI.

Nous vous proposons de découvrir les opportunités métiers liées aux BigData que les solutions de MapReduce permettent d’adresser.

Puis, en qualité d’architectes, nous étudierons les concepts et principes de ces solutions afin de vous donner une vision claire des principaux enjeux autour de MapReduce et des principales solutions du marché.

Pour finir de montrer que de telles plateformes sont gérables dans nos SI, ce petit-déjeuner sera conclu par une présentation du produit Platform et de sa différenciation par rapport aux principales solutions du marché.

A l’issue de ce séminaire, vous aurez découvert :

Les concepts du MapReduce et les opportunités métiers liées aux BigData

  • Les enjeux d’architecture et d’exploitation
  • Les fonctionnalités du produit Platform MapReduce

 Ce séminaire s’adresse aux :

  •  Architectes
  • Décideurs IT

Ce petit-déjeuner sera présenté par :

  • Julien Cabot, associé, OCTO
  • Olivier Mallassi et Marc Bojoly, architectes senior, OCTO
  • Emmanuel Lecerf, Solution Architect,  Platform Computing

Cliquez ici pour vous inscrire au petit-déjeuner MapReduce