Petit-déjeuner : La révolution digitale – le mardi 3 juin

Révolution digitale

 

Un petit-déjeuner sur un sujet qui nous touche tous dans notre quotidien et dont les conséquences transforment tous les métiers : développeurs, architectes et bien sur décideurs.

Séduites, puis emportées par le tourbillon de nouveautés technologiques, les entreprises « traditionnelles » se sont ruées vers une informatisation de leur offre pour satisfaire ou attirer une clientèle en quête de nomadisme, d’indépendance ou de sur-mesure.

Malgré des efforts indéniables, les promesses se sont rarement concrétisées engendrant frustration et insatisfaction des clients, amplifiées qui plus est, par la caisse de résonance des nouveaux canaux de communication : l’entreprise ne peut plus ignorer ces engagements. 

Ce petit-déjeuner sera l’occasion de balayer une série d’excellentes idées parfois inachevées faute d’avoir mis en phase : Proposition de valeur et Organisation. Ces exemples introduiront une deuxième partie ou nous vous présenterons les conditions indispensables pour réussir cette transformation digitale.
Lors de ce petit-déjeuner nous aborderons les thèmes suivants :

  • Que recouvre le terme « digitalisation » ?
  • Quelles en sont les promesses mais aussi leurs conditions de réussite ?
  • Quels impacts cela a-t-il sur l’entreprise ? Comment, par exemple, satisfaire les demandes toujours plus exigeantes des clients exposés au quotidien à des services digitalisés ?
  • Où et par quoi faut-il commencer ?

Au terme de ce petit-déjeuner vous bénéficierez des retours d’expérience d’OCTO Technology :

  • Vous aurez une vision complète des enjeux : les opportunités offertes mais aussi les conséquences induites par tous ces bouleversements sur les différents métiers
  • Vous repartirez avec une idée précise des principales étapes de la transformation à opérer pour tirer pleinement partie de la digitalisation
  • Vous pourrez comprendre, challenger ou compléter la stratégie digitale de votre entreprise
  • Vous aurez une vision des profils et des compétences nécessaires pour mettre en œuvre une telle stratégie

Cliquez ici pour vous inscrire à ce petit-déjeuner