- OCTO talks ! - http://blog.octo.com/ -

Petit-déjeuner Big Data à Genève : usages et opportunités dans nos SI et retour d’expérience sur la solution Hadoop

Tweet [1]

 

Petit-déjeuner mercredi 12 juin à Genève

Big Data, MapReduce, calculs distribués, NoSQL, sont autant de buzz words et de concepts cantonnés jusqu’à maintenant à quelques acteurs spécifiques. Pourtant, il est un état de fait : nous sommes assis sur une quantité gigantesque de données dont il est difficile d’extraire l’information… D’autre part MapReduce est une solution éprouvée pour analyser d’énormes quantités de données (ou Big Data). Elle a, par exemple, été mise en œuvre par Google pour indexer le web, par LinkedIn pour calculer ses campagnes d’email…

Dans ces conditions, ces concepts ont-ils un intérêt dans nos SI ? Quel est le niveau de maturité de ces solutions ? Quels sont les opportunités métiers liées à Big Data ?

Une fois ces promesses identifiées et que l’on fait, par exemple, le choix d’Hadoop, encore faut-il savoir maîtriser cet écosystème, son architecture et la configuration d’un cluster adapté aux besoins métiers. Dans ce petit-déjeuner, pas de théorie uniquement mais des retours d’expérience de projets avec OCTO.

Les thèmes abordés seront :

Ce petit-déjeuner s’adresse autant aux décideurs IT, métiers, chefs de projet, architectes qu’aux architectes techniques, responsables de production, experts et développeurs.

Cliquez ici pour vous inscrire à ce petit-déjeuner [2]