Petit-déjeuner Agilité à Genève : un voyage vers l’entreprise Agile!

Petit-déjeuner mercredi 4 décembre à Genève

Une fois passées vos premières expérimentations sur les méthodes agiles, une question doit forcément s’imposer à vous de façon récurrente : comment changer d’échelle?

Bien sûr, il ne s’agit pas de savoir comment lancer un énième projet agile mais plutôt de répondre aux questions suivantes :

  • Qu’est ce qu’une entreprise Agile?
  • L’entreprise agile chez moi, est-ce que cela fait sens? Jusqu’où dois-je ou jusqu’où puis-je aller sur le sujet?
  • Comment opérer la gestion de portefeuille de mes projets et réussir mes exercices budgétaires dans ce contexte?
  • Comment entamer cette transformation? Quels sont les écueils à éviter?

En répondant à ces questions, OCTO vous propose un voyage vers l’entreprise Agile. Nous ne parlerons pas directement de XP, Scrum, Software craftsmanship, lean startup, TDD ou DevOps, mais bien de la manière de créer une alchimie réunissant ces ingrédients au travers de la gouvernance, l’organisation et la culture qu’elle soit managériale ou d’entreprise.

Si nous pourrons revenir sur quelques frameworks d’entreprise qui peuvent être utiles (par exemple SAFe), ce petit déjeuner sera surtout l’objet de retours d’expérience de missions réalisées chez nos clients comme Viadeo, Strator, des acteurs du commerce en ligne, d’un acteur des télécoms et d’éditeurs de progiciels financiers.

Avec cette présentation nous espérons vous fournir un cadre de réflexion et les premiers éléments pour mener votre organisation vers ce que nous appelons l’entreprise apprenante (à défaut d’entreprise agile).

Ce séminaire s’adresse à tous ceux qui ont envie d’aller plus loin sur l’entreprise agile : marketing, chefs de produits, architectes, geeks, managers ou responsables DSI.

Cliquez ici pour vous inscrire à ce petit-déjeuner