Petit-déjeuner : Agile et dépendances – Jeudi 27 avril 2017

Recettes pour accélérer la transformation agile à l’échelle

Il y a urgence dit-on, urgence à changer, urgence à embrasser la transformation digitale pour résoudre l’incertitude et répondre plus vite aux attentes du marché.

Puisque nos organisations sont devenues lentes, complexes et résistantes au changement, nous devons les rendre AGILES le plus vite possible et ce, quelque soit leur taille.

Mais réaliser l’Agilité à l’échelle de l’entreprise est un défi en soi et transformer les organisations est souvent un exercice long, délicat et plein d’inconnues :

  • Quelle méthode choisir pour les équipes et quelle autonomie leur donner ?
  • Comment gérer les dépendances entre équipes ?
  • Il y a-t-il vraiment une manière “agile” de concevoir la stratégie et les roadmaps ?
  • Faut-il adopter des frameworks de mise à l’échelle tels que SAFe ou LeSS ?
  • Comment convaincre toute l’entreprise de changer ?

Et si, pour accélérer la mise à l’échelle de l’agilité, il suffisait de prendre son temps ?

Et s’il suffisait de prendre le temps de faire mijoter à feux doux les interactions et les pratiques dans un bouillon d’expérimentation continue ?

Lors de ce petit-déjeuner, nous aborderons ces questions et partagerons les savoureux retours d’expérience de MEETIC, de LECTRA et de nos coachs OCTO.

Au menu :

  • La recette du bootstrap d’équipe

Quelques jours pour réussir un cadrage complexe tout en montant une équipe agile et motivée.

  • Les Release Planning Days @meetic

Moins de 2 jours tous les 3 mois, pour synchroniser les roadmaps de plus de 160 personnes tout en favorisant l’acculturation agile de l’entreprise.

  • Stratégies de transformation et ingrédients secrets

Les retours d’expérience de nos invités et leur “cerise sur le gâteau” de la gestion du changement : Stratégie du pilote ou expérimentation continue, coach externe ou champion interne, posture managériale, co-dev., forum ouvert, etc.

Ce petit déjeuner s’adresse à tous ceux qui souhaitent réussir leur transformation agile à l’échelle, qui se demandent par où commencer ou comment accélérer, ainsi qu’à toutes les personnes qui sont concernées par la gestion du changement : Direction Générale, DSI, Direction Produit, DRH, Managers, PMO, Agents du changement, Coachs agile…

Cliquez ici pour vous inscrire au petit-déjeuner « Agile et dépendances »