OCTO recrute un(e) ingénieur d’affaires pour la B.U “Capital Market”

La Business Unit “Capital Market and Corporate Finance” (15 personnes), dédiée à la finance de marché, réalise plus spécifiquement des missions au forfait pour ses clients grands comptes: CA CIB, SG CIB, Natixis, Murex, Thomson Reuters,… Ces missions ont pour but d’aider nos clients dans le cadrage de leurs projets stratégiques et innovants, l’élaboration de leur schéma directeur SI et la mise en place d’architectures techniques à haute performance.

 

Nous recrutons pour cette équipe un(e) Ingénieur d’affaires, motivé(e) et capable de relever les challenges du secteur de la Finance de Marché.

 

 

Missions :

 

En collaboration étroite avec le Directeur de la BU, vous contribuez fortement au développement du secteur et êtes engagé(e) dans ses résultats (Chiffre d’affaire et rentabilité). Vous êtes responsable de la relation commerciale avec nos clients, avec lesquels vous construisez de véritables liens dans la durée. Vos interlocuteurs sont des IT Executives (DSI, Directeur Etudes) et des IT managers (Directeur de domaines, Directeur de l’Architecture, …).

 

Plus spécifiquement, vous vous engagez dans la relation client de bout en bout en collaboration avec le Directeur et les leaders techniques de l’équipe.

 

  • Vous identifiez et approchez de nouveaux clients potentiels en construisant des offres innovantes et différentiantes dédiées aux problématiques des banques d’investissements et des asset managers.
  • Vous élaborez la proposition commerciale et technique, en collaboration avec les leaders techniques d’OCTO et en approfondissant la relation avec les personnes clefs chez nos clients.
  • Vous assurez la négociation contractuelle ainsi qu’un suivi auprès des clients durant l’ensemble de la mission (suivi des contrats, négociation d’avenants aux contrats, suivi de la facturation…), en collaboration avec le Directeur de Mission OCTO.
  • Vous gérez le reporting commercial et identifiez les axes d’amélioration commerciaux de la BU.

 

 

Profil recherché :


De formation supérieure (bac +5) ingénieur ou école de commerce avec une spécialisation en finance, vous avez une première expérience en tant qu’ingénieur d’affaires dans le secteur IT.

 

Passionné(e) par l’IT, vous savez appréhender des problématiques techniques complexes. Vous êtes curieux(se) et proactif(ve) dans la recherche de solutions innovantes afin de répondre aux besoins des clients de ce secteur, particulièrement demandeurs de technologies à la pointe et haut de gamme.

 

Vous désirez vous engager dans le développement de la B.U et êtes intéressé(e) par le secteur de la finance. Vous avez envie de vous investir dans ce secteur très concurrentiel et dans lequel l’IT est particulièrement stratégique.

 

Vous parlez anglais couramment  et aimez travailler dans un contexte international. Vous êtes force de proposition et savez convaincre.

 

 

Autres informations :

 

Poste à pourvoir en CDI, dès que possible

Rémunération selon profil

Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@octo.com