OCTO partage ses bonnes pratiques dans le livre Partageons ce qui nous départage

Y’a-t-il une clinique dans votre société ?

Est-ce que votre patron, comme dans le film Inception, lance une extraction pour vous récupérer en mission ?

En fin de réunion, organisez-vous un ROTI avec les participants ?

Un One on One avec votre manager relève-t-il nécessairement du harcèlement sexuel ?

« Typiquement » est-il réellement le mot le plus prononcé par les informaticiens ?

Une aventure collective : un livre, des auteurs

Partageons ce qui nous départage est un ouvrage collaboratif, écrit par une trentaine d’OCTOs, sur les petites recettes et les meilleures pratiques qui font la différence au quotidien, au sein-même de notre société et également chez nos clients. Et qui répond, accessoirement mais non sans humour, à ces multiples questions liminaires.

Derrière cette idée, un OCTO – David Alia – qui a endossé la double casquette de rédacteur en chef et de responsable de ce projet fédérateur. Ensemble, ces OCTOs ont  relevé le défi d’écrire un livre en moins de 3 mois… ou presque.

Collaboratif, ce bouquin l’est génétiquement puisqu’il permet, grâce aux flashcodes ingénieusement disséminés tout au long de l’ouvrage, de commenter directement les articles à l’aide d’un smartphone sur le blog éponyme : www.partageons-ce-qui-nous-departage.com.

Kifomètre, ROTI, boîte à meuh, perfection games… des recettes qui fonctionnent

Attention, pas de recettes magiques : il ne s’agit nullement d’un grimoire à portée universelle. Simplement des « trucs », des idées, des valeurs dans lesquels tout un chacun puisera probablement quelque trouvaille à adapter à son contexte professionnel ou personnel.

Le kifomètre permet par exemple de prendre la température (le kif) de vos équipes, la boîte à meuh devient un moyen de cadrer vos réunions, le ROTI mesure l’intérêt porté par les participants à une réunion qui s’achève, ou encore, le Perfection Game est le protocole pour évaluer un collaborateur de manière constructive pour arriver à la copie parfaite.

Tout ce que vous lirez ici a été testé, aucun blessé n’a été répertorié : vous pouvez faire tourner.

L’ouvrage sera disponible prochainement (mi-décembre) sous format papier, aux éditions OCTO Technology.

En attendant vous pouvez le précommander en nous contactant à publications@octo.com ou partager avec nous vos bonnes pratiques directement sur le blog : http://partageons-ce-qui-nous-departage.com/ ou sur la page facebook : http://www.facebook.com/partageons.ce.qui.nous.departage