OCTO obtient en exclusivité la nouvelle génération de Kinect pour Windows

La semaine dernière avait lieu le MVP Global Summit à Seattle. Lors de cette conférence tous les MVP du monde ont pû rencontrer en privé les groupes de produits Microsoft pour des centaines de sessions techniques approfondies.

Vincent Guigui (Expert Interfaces Innovantes OCTO et MVP Kinect) était dans les locaux de Microsoft avec une dizaine d’homologues MVP Kinect internationaux pour rencontrer les équipes Microsoft en charge de Kinect.

20131119 KGB et MS Kinect team
Présentation du concept de User Responsive Design devant les équipes Microsoft

Kinect MVP WorldWide
Une partie des MVP Kinect (France, USA, Irlande, Australie, Hongrie)

A cette occasion, ils ont pu partager des retours d’expérience et avoir accès à des informations sous NDA (stratégie, technologies, évolution, disponibilité,…). De plus, chacun d’eux a reçu en primeur un prototype du nouveau capteur Kinect pour Windows dont la commercialisation aura lieu en 2014.

Dans les semaines à venir, plus de 2000 développeurs /chefs d’entreprise / artistes / hackers recevront à leur tour un capteur et feront ainsi partie du programme de beta-test mondial de ce nouveau périphérique.

Kinectv2 DevKit Unboxing 
Ouverture du paquet Kinect v2 Developer Preview

Kinect V2 DevKit
Premier aperçu du capteur Kinect v2

A OCTO, nous pensons que l’informatique transforme les sociétés mais aussi que Kinect ouvre la porte à une transformation importante des interactions utilisateur avec notamment la notion d’Interfaces Naturelles.

Retrouvez quelques articles précédents sur Kinect:

De plus, n’hésitez pas à suivre sur Twitter @VincentGuigui (hashtag #K4Wv2Discovery) ou le groupe Facebook de la communauté des développeurs Kinect pour découvrir quotidiennement les nouveautés et spécificités de Kinect v2.

Un article viendra prochainement pour synthétiser les changements et apports de cette nouvelle version du capteur.

2 commentaires pour “OCTO obtient en exclusivité la nouvelle génération de Kinect pour Windows”

  1. bonjour,j’aurais aimé savoir si on pourra avec la kinect 2 faire de la motion capture comme avec la kinect 1 quand on l’associait au logiciel ipi mocap soft
    philippe

  2. Bonjour,
    Le nouveau Kinect requiert l’utilisation de nouveaux pilotes et d’un kit de développement dédié. iPi n’est donc pas compatible tel quel avec Kinect 2, mais je pense que l’équipe ferra surement une mise à jour pour utiliser ce nouveau capteur plus précis.

Laissez un commentaire