OCTO lance elCurator, la nouvelle solution gratuite pour partager du contenu en entreprise

LogoBis

« Nous avons réalisé que la veille des entreprises a une valeur inestimable. Nous croyons que développer une veille communautaire améliore notre façon de travailler et de collaborer. »

Christopher Parola Product Manager elCurator OCTO Technology

 

EXPLOREZ LE WEB, FORMEZ VOTRE ÉQUIPAGE ! Cela fait maintenant deux ans que nous avons développé un outil de veille collaborative utilisé en interne, chez OCTO Technology. Aujourd’hui, nous souhaitons le mettre à disposition de toutes les entreprises qui souhaitent améliorer la veille de leur entreprise.   Pourquoi elCurator ? Face à l’abondance de l’information disponible sur internet, accéder à un contenu de qualité en un minimum de temps est un des enjeux majeurs pour le collaborateur d’une entreprise. Pour aider vos collaborateurs à naviguer dans ce flux d’informations et en extraire le meilleur, elCurator propose une solution simple, accessible et engageante.

elCurator, c’est quoi ?
elCurator
elCurator est une plateforme communautaire de partage de contenu que vous allez adopter en seulement quelques minutes. La solution a été conçue pour être rapide à prendre en main, ludique et collaborative. En effet, les utilisateurs peuvent recommander des articles pertinents, les partager sur leurs réseaux sociaux ou encore voter pour leurs contenus préférés : les 5 articles les plus lus sont compilés pour composer la newsletter officielle. Le collaborateur ayant publié les articles les plus populaires est élu curateur de la semaine.« Nous avons beaucoup misé sur la gamification pour rendre la plateforme attractive et pour inciter les collaborateurs à s’y rendre et à participer. », explique Christopher Parola. Plus de 3000 articles ont déjà été partagés, et plus de 60 000 lectures ont été réalisées sur la plateforme.
  1. Inscrivez-vous sur www.elcurator.net (inscription gratuite et sans engagement)
  2. Invitez vos collaborateurs à rejoindre la plateforme
  3. Commencez à vivre l’expérience elCurator !

elCurator 2

Accéder au communiqué de presse

Une question, une remarque ? Contactez-nous :
Christopher Parola – Product Manager  cparola@octo.com  / 06 23 25 26 30 Gloria Robin – Responsable Communication & Marketing grobin@octo.com  / 06 69 12 33 18 @elCuratorTweet 

 

6 commentaires sur “OCTO lance elCurator, la nouvelle solution gratuite pour partager du contenu en entreprise”

  • J'aime bien ! 2 petites questions : - est-il possible de télécharger l'application pour la déployer dans son entreprise - que se passerait-il si le service venait à être fermé (possibilité de récupérer les liens) ? Merci, Nicolas O
  • Bonjour Nicolas, L'application est disponible en mode SaaS (Software As A Service) ; il est donc nécessaire de créer un compte en ligne (elcurator.net) et d'inviter vos collaborateurs. Ainsi l'application sera toujours à jours et vous bénéficierez des dernières fonctionnalités. Si le service venait à fermer, nous nous engageons à extraire les liens qui ont été partagés dans un format de type JSON, XML ou CSV, afin que vous ne perdiez pas votre base d'archive. Mais ne parlons pas de malheur ! Bonne soirée,
  • Intéressant, quel avantage vraiment différenciant par rapport à un wiki sympa comme Confluence (outre la gratuité bien sûr) ?
  • Bonjour ! Les avantages par rapport à un Wiki comme Confluence sont nombreux, je vous en propose trois : 1) elCurator permet aux collaborateurs de partager du contenu depuis n'importe quel site en un seul clic, grâce à un bookmarklet et une extension Chrome 2) Vos collaborateurs vont pouvoir qualifier ce contenu, ce qui permet d'éditer une newsletter hebdomadaire des cinq meilleurs articles partagés, et de ne pas manquer l'essentiel 3) Nous aidons vos collaborateurs à choisir qu'ils vont lire grâce au système de cartes et facilitons leur lecture en leur permettant de lire l'article directement depuis notre plateforme. Mais le meilleur moyen de le voir, c'est encore de l'essayer ! :-)
  • Bonjour Cette idée me semble très bonne, mais quelle suite possible à cette idée? 1)Le transfert de technologie est il dans vos activités? 2)Des alliances techniques avec les entreprises sont elles possible, chacun apporte sa part de compétence afin d'aboutir rapidement.
  • Bien le bonjour, C'est tout simplement Canon !! J'utilisais Scoop-it en ce sens, mais ça ne fournissait pas vraiment le même service. Je vais arrêter de spammer de mail mes collègues ;) Vous allez faire des heureux !! Merci bien Pierre-Yves
    1. Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


      Ce formulaire est protégé par Google Recaptcha