OCTO est une Great Place To Work ! 4 participations, toujours sur le podium !

C’est officiel ! OCTO Technology est la seconde Greatest Place To Work en France. Le palmarès de la cérémonie d’hier au Trianon compte nombre d’exemples et de sources d’inspiration pour faire en sorte que OCTO reste une entreprise où « il fait bon travailler ».  Petit aperçu de la soirée telle que nous l’avons vécue.

Après une petite attente devant le Trianon, le temps d’une pause café pour certains d’entre nous, nous entrons enfin dans la salle, qui affiche complet. Il faut dire que l’affiche est alléchante, OCTO fait son come-back aux GPTW et veut le faire savoir. Tel un wolf pack, bien accroché au balcon, nous assistons à la remise des trophées de l’année. Suite à une présentation formelle et un éloge apprécié à l’optimisme, nous voyons s’égrainer les noms des entreprises nous précédents et l’excitation monter. Blablacar, Sarenza, le bon coin… être devant ces entreprises populaires et appréciées renforce le sentiment de fierté d’appartenir à une boîte qui se place en exemple dans le domaine du bien-être en entreprise.

À chaque description des points forts des lauréats, un seul sentiment : OCTO le fait aussi.

Arrive notre tour : deuxième. La meute se lève et donne de la voix. Ludo (aka Ludovic Cinquin notre DG France) monte sur les planches sous l’ovation des Octos, ça  n’est pas passé inaperçu. Et dans son discours encore, il se démarque en parlant du modèle d’organisation n’existant pas chez nos collègues, les tribus. (Nous attendons de voir avec hâte qui de nos collègues de podium tenteront l’aventure tribu !)

IMG_7521

Ce qu’il faut retenir :

  • le Nord est en force : Decathlon, Kiabi, Leroymerlin… sont des GPTW !
  • Anne-claire (une ancienne de la famille) est venue nous faire un petit coucou, c’était cool
  • OCTO est la première entreprise dans le domaine ! Bravo à Accuracy pour sa première place.

OCTO a notablement été remarqué pour sa réorganisation cette année en équipes autogérées autour de sujets stratégiques : les fameuses tribus. Bien sûr, cette réorganisation n’est pas le seul facteur de fierté à OCTO, c’est pourquoi nous vous proposons dans les semaines qui viennent une série d’articles, tous écrits par nos consultants pour constituer le dossier remis pour le concours GPTW, qui explique ce qui fait d’OCTO une Great Place to Work !

 

IMG_7520

 

IMG_7522